Le Français Technip continue sur sa lancée et annonçait, lundi 1 juillet, la signature d’un contrat d’ingénierie au Venezuela, auprès du consortium Hyundai-Wison.
Ce contrat « significatif » porte sur des services d’ingénierie à destination de 2 fours d’hydrogène. Réalisé par le centre opérationnel de Technip à Claremont (basé en Californie), le contrat comprend l’ingénierie complète, la fabrication, la modularisation, la fourniture des équipements ainsi que l’assistance à la pré-mise en service et au démarrage.
Selon le communiqué du groupe, des fours de reformage à la vapeur de haute efficacité, fabriqués par Technip, seront utilisés dans ce projet, afin de « produire de l’hydrogène très pur et exporter la vapeur, ainsi que la technologie la plus récente de réduction d’oxyde d’azote permettant de diminuer au maximum les émissions« .
« Nous sommes ravis d’avoir remporté ce projet, qui utilisera notre technologie propriétaire de pointe, après avoir réalisé l’ingénierie de base de ces unités d’hydrogène » a indiqué Stan Knez, vice-présidents de Technip.