Magazine Télévision

Popstars 2013, épisode du 2 juillet : The Mess groupe gagnant avec le single « Au top » (replay)

Publié le 03 juillet 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Ce mardi soir, D8 diffusait l’épisode 8 de « Popstars ». Nous avons enfin découvert le nom du groupe gagnant après un long suspense. Il s’agit de « The Mess », un groupe constitué de quatre filles Léa, Chéraze, Kendy et Mégan. Elles remportent l’enregistrement d’un album . Ainsi, le single composé et écrit par Maitre Gims « Au top », pourra sortir dans les bacs  .

La pochette du single de The Mess Au top

Jour 7 : Dernier jour de l’enregistrement du single  

C’est le moment de tout donner pour les candidats s’ils veulent gagner. Il ne reste qu’une journée aux deux groupes, pour enregistrer les voix définitives du single. Eugénie et Vincent (Oslo) souhaite jouer la carte du frère et de la soeur dans le titre « Hold me down » . Ils en discutent avec David, le réalisateur qui leur donne son accord. Une légère différence dans le texte, au lieu de « romance », ce sera « Bromance ». L’équipe de réalisation s’atèle à rendre le single « Au top » plus pop (Dans le dernier épisode, le groupe The Mess n’aimait pas les arrangements du titre). Pendant que Oslo enregistre, « The Mess » le groupe des filles jouent au flipper, et découvre le studio. De retour, Philippe Gandilhon les recadrent. Les filles doivent mettre les bouchées doubles pour gagner. Enregistrement du single « Au top » pour The Mess. Mégan a du mal sur la phrase « Saisir ta chance« . Après plusieurs essais, Mégan réussie . Les trois autres filles enchaînent sur le titre. Vincent est aux petits soins pour Eugénie. Il lui fait un thé, et lui apporte un gilet pour ne pas qu’elle attrape froid. Après refrain et enregistrement, c’est dans la boîte. Les singles partent au mixage. Retour direction Paris .

Ecoute du single avec Alexia Laroche Joubert et La Fouine

Fin de journée . Alexia Laroche-Joubert et La Fouine sont présents pour la première écoute des singles de  The Mess et Oslo. Le résultat de l’enregistrement séduit nos jurés. Tout le monde est à la hauteur. La Fouine est impressionné par les groupes, ALJ l’est également . Les filles sont excitées en entendant « Au top ». « Leur titre est rock n’roll » commente Mégan, au sujet du groupe Oslo. Philippe G est au téléphone avec ALJ et La Fouine afin de connaître leur ressenti sur les titres. « Deux projets qui tuent , ça va être dur » déclare Laouni. Maintenant, on passe au clip.

Jour 10 : Tournage des clips 

Le facteur apporte les scripts des clips à chacun des groupes, Oslo et The Mess. En le lisant, Vincent (Oslo)n’apprécia pas qu’il y ait des motards dans le clip. Il trouve que ça fait « trop cliché rock« . Côté The Mess, les filles découvrent qu’il y aura des danseurs sur le clip . Ce qui les enchantent particulièrement. Direction le tournage.

The Mess arrive sur le lieu du tournage dans un hangar désaffecté. Zack Reece, danseur et chorégraphe, ainsi que Jean-Marie Antonini le réalisateur, les accueillent. Lia la styliste, montre aux filles les quatre tenues qu’elles vont devoir porter, pour les quatre ambiances différentes du clip. C’est Léa qui se lance pour la première prise. Mégan a peur, mais y arrive sans problème. Le réalisateur annonce à Chéraze qu’une surprise l’attend.

Dans un studio voisin, le groupe Oslo débarque avec beaucoup d’appréhension concernant le clip. Le réalisateur leur montre le rendu visuel. Une grosse boule géante a été placée au milieu avec les deux motards à l’intérieur. Maquillage, coiffage … Ça tourne ! Zack Reece demande aux deux candidats de danser. Eugénie doit jouer le côté félin, Vincent semble perdu et doute.

Nouvelle prise pour The Mess. C’est Chéraze qui s’y colle et elle a des flammes derrière elle. Il fait chaud sur le plateau. Rien n’arrête Chéraze . « L’objectif c’est de gagner » déclare t-elle. La jolie Kendy devra monter sur un échafaudage . Pas de panique, elle tente tant bien que mal d’assurer, malgré la hauteur. »Show must go on ! » . Pour cette nouvelle scène, les filles en tenue sexy,  doivent faire semblant de faire des activités manuelles avec de très beaux danseurs.

Du côté de Oslo, Vincent se sent beaucoup mieux. Vincent et Eugénie regardent le rendu à l’écran et sont contents. Dernière scène, ils sont dans la boule en tête-à-tête. Pas évident. Pour la fin du clip, un homme vient s’immoler sous leurs yeux.

Léa a très mal aux pieds, à cause des talons. « Il faut être au top pour le clip alors le jeune femme ne recule pas devant aucun obstacle. Répèt’ de la chorée avec Zack. La fatigue se fait sentir. Léa fait un malaise. Mais, le réalisateur leur demande de bosser.  Après deux minutes de repos, elle repart.

Vincent et Eugénie n’en reviennent pas. Un homme s’immole pour l’une des scènes du clip. Impressionnant. Par la même occasion, Vincent change d’avis sur le clip.

Dernière plan sous la pluie pour les filles (The Mess) Mégan, Léa, Chéraze et Kendy.

Concert de Patrick Bruel au Zénith de Paris

Pour la dernière soirée à Paris, Oslo et The Mess ont eu l’immense chance d’assister au concert de Patrick Bruel au Zénith de Paris le 30 mai dernier, avec accès aux coulisses et répétitions. En arrivant dans la loge de Bruel, les candidats ont des étoiles plein les yeux . Ils rêvent de faire la même carrière. Chéraze lui demande comment faire pour durer . Le chanteur leur donne des conseils pour réussir. « Un échange d’artiste à artiste » retient Mégan. Après cette brève entrevue, le concert commence et Chéraze est émue. La Fouine, juré de Popstars fait une apparition sur la scène pour chanter en duo avec Patrick Bruel le titre « Maux d’enfants » . Les filles sont hystériques. Le show s’achève.

Jour 11 : Départ du loft

Après trois semaines d’aventure, les candidats font leurs valises et disent adieux au loft . Ils se remémorent tous ensemble les meilleurs moments, avant de refermer la porte définitivement. Pour Vincent, c’est « l’enregistrement du single« . Popstars, C’est fini ! Les candidats rentrent chez eux Paris, Nice, Marseille..

Vendredi 14 juin 2013 : Projection des clips et annonce du groupe Popstars

Mareva Galenter retrouve les candidats dans la salle de projection pour visionner le résultat final des clips. Dans le même temps, le jury arrive à la maison de disque pour faire leur choix sur le groupe gagnant . Alors Oslo ou The Mess ?. On démarre avec « Hold me down », le titre de Oslo. Eugénie ne s’aime pas . Oslo met la barre haute. Tout le monde est heureux du résultat. Le clip « Au top » de The Mess est également applaudi.  Après visionnage des clips, ALJ, La Fouine et Philippe doivent délibérer . Un choix compliqué.

Le soir même, le jury révèle le nom du groupe gagnant. D’un côté, Oslo « un groupe pop rock et une très belle suprise » et de l’autre, The Mess « un groupe soudé et une très belle énergie ». Les jurés ont jugés sur le travail accompli tout au long des semaines. Et le vainqueur est … The Mess. Le groupe remporte un album, le clip et le single « Au top » écrit et composé par Maitre Gims. Au passage, The Mess sera en concert le 4 juillet au VIP Room de Paris à partir de 18h30. 

* Le single « Au top » du groupe gagnant The Mess, est disponible en téléchargement légal sur Itunes.

Vidéo- Replay de la finale de Popstars du 2 juillet :

Episode 8 : La finale – Replay integral

Vidéo – Le clip « Au top » de The Mess en intégralité : 

The Mess – Au top – Popstars : Le clip

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine