Magazine Politique

Les "ennemis du peuple" existent encore ... pour les nationalistes

Publié le 24 avril 2008 par Aurialie

Les défenseurs des droits de l'homme russe vont déposer une plainte auprès du Ministère public en raison de la publication sur des sites nationalistes d'une liste d‘"ennemis du peuple". Dessus, on peut y lire les nom, adresses, informations présentes sur les passeports, numéro de contribuable, lieu de travail de plusieurs défenseurs des droits de l'homme, mais aussi de policiers chargés d'enquêter sur des crimes racistes. Il y a de fortes chances pour que toutes ces données soient issues des fichiers des organes de sécurité.

Un institut rattaché au ministère de l'Intérieur a comptabilisé 40 passages à tabac lors de flashmobs organisés par des skinheads à Moscou et dans sa banlieue entre décembre 2007 et mars 2008. Sans se connaître au préalable, ils se donnent rendez-vous sur des forums à une station de métro et attaquent la première personne non slave qu‘ils rencontrent.. Le bureau moscovite de défense de droit de l'homme estime qu'il y a en Russie 70.000 skinheads et que 800 sites nationalistes et radicaux sont actifs sur le segment russe d'Internet. Des plaintes ont déjà été déposées, mais les organes de sécurité ont déclaré ne pas avoir les moyens techniques nécessaires pour faire cesser l'activité des ces sites.

Espérons qu'il n'y ait pas une énième attaque ce week-end lors de la marche nationaliste moscovite organisée pour la Pâque orthodoxe.

Source imge : Wikimedia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines