Aurélie en mode Faut passer ton bac quoi
Aujourd’hui, pour remplir cet espace vide et faire grandir sourires, je laisse la plume à quelques bacheliers bien inspirés du cru 2013 (sources http://www.perlesdubac.fr, sujetdebac.fr et Direct Matin) :
- Parfois, il est vrai que l’on se sert du langage comme un outil pour arriver à ses fins : ici, j’essaie désespérément d’utiliser le langage pour vous prouver que je mérite une bonne note. (Bien tenté mec, bien tenté !)
- Je devrai ici citer une référence mais je n’en ai que deux pour tout le devoir, alors je la garde pour plus loin. (C’est plus sage, effectivement…)
- Enfin, il est à noter que nous devons également à l’Etat certains de nos états psychologiques : tristesse, déprime, rage, dégoût, envie de partir… (Amen)
- Le travail n’est pas toujours révélateur d’un potentiel : par exemple, certains élèves de ma classe n’ont rien fait pendant l’année et ils auront quand même leur bac. (Je compatis, je compatis.)
- On voit que l’Union Européenne occupe une place centrale dans les échangismes internationaux. (C’est pas DSK qui dira le contraire…)
- « La Russie est un grand pays qui possède d’importantes réserves de pétrole, mais également de barils de vins. C’est important pour attirer de nouveaux investisseurs tels que Gérard Depardieu. » (Oh dear)
- « La dette publique des états n’est pas si importante. En France, nous avons 18 mille euros de dette. » (C’est tout ?! Oh, ben un petit prêt et on en parle plus, hein !)
- Le chef de file du surréalisme est Salvador Dalida. (Un sacré mélange…)
- Lorsque l’on meurt, on ne ressent ni douleur ni bonheur. C’est le vide absolu, le néant, le rien. C’est la vie à l’état pure. (Ah mince, alors, me serais-je trompée tout ce temps ?)
- En conclusion, les mouches subissent les croisements entre espèces, et elles deviennent des mutantes, un peu comme dans le film Hulk (mais ce n’est pas une mouche) –> (T’as eu raison de le préciser.)
- Encore de nos jours, la volonté d’avoir un « chez soi confortable » est très présente dans les médias. Les One Direction ont d’ailleurs sorti leur album « Take me Home » cette année et cela prouve bien que tout le monde est concerné. (Quoi?! On avait le droit de citer nos idoles ? Léo, je ne t’ai pas fait justice à l’époque…)
- Le signal du GPS indique que nous sommes perdus entre Paris et Marseille. (Donc, on est pas vraiment perdus, si ?)
- Le numérique se développe en France particulièrement avec l’explosion de la TNT (tout jeu de mot serait fortuit)–> (Fais pas ton modeste, hé ! vise le comique !)