Comment oser la couleur?

Publié le 10 juin 2013 par Clothildesacforum

La couleur donne bonne mine et met de bonne humeur. Bien que notre éducation nous a appris à coordonner le haut, le bas, les chaussures et le sac, ce n’est pas parce qu’on va faire contraster les couleurs que l’on va forcément ressembler à un sapin de Noël. Après avoir appris à harmoniser les couleurs, apprenons à les porter!

Respecter les tonalités de couleurs

On peut assembler des couleurs contrastées, mais il faut respecter les tonalités. Comment? Les couleurs vives ensembles et vice versa. Du vert pétant avec le violet pétant plutôt que le mauve pâle.

Si vous avez peur de vous tromper, vous pouvez faire confiance aux boutiques et vous offrir leur association clé en main.

Charger sur les couleurs & alléger la silhouette

Il ne faut pas être too much sur tous les plans. Si vous portez des jolies couleurs, il faut savoir rester sobre au niveau de la silhouette donc évitez les vêtements aux formes trop imposantes ou grandes (comme un sweat dégoulinant ou un blazer long). Faîtes attention aussi de ne pas accessoiriser à gogo : la pile de collier à réserver pour votre tee-shirt blanc!

Les accessoires flashy

Les sacs colorés, des sandales canari, les lunettes grenadines, la ceinture rouge flambant…Les accessoires portent tous bien la couleur et suffisent aux plus timorées à égayer leur silhouette. Donc si vous portez une tenue égayé, il n’y rien de plus triste que des chaussures et un sac noir.