Quand on aime la mode, on se préoccupe même de ce qui a SOUS nos vêtements et parfois, avouons-le, on paie une somme ridicule pour ces bouts de tissus minuscules. Peu importe la forme ou le matériel que vous préférez, on les aime ces petites choses qu’on ne sait pas comment plier (et nos chums encore moins!) et qui débordent de notre tiroir.
Et comme la musique, on les choisit chaque matin en fonction de notre humeur… où de notre état mensuel. Faites pas semblant, vous savez toutes de quoi je parle alors je vous épargne les détails.
Ça fait que ce matin, en me choisissant la culotte qui serait parfaite pour faire de la route, j’me suis dit : Tiens! Parlons bobettes! En m’informant sur le sujet, j’ai lu sur l’histoire de la petite-culotte, et j’ai compris qu’il y avait des appellations précises pour chaque forme. Parce que tsé, le string, *et je cite Wiki* est souvent confondu, à tort, avec le tanga – seigneur, quelle horreur! Roulement de yeux.
C’est en écrivant et en vous dénichant le plus cute des petites-culottes que le web a à vous offrir, que je me suis rendue compte que chacune d’entre elles aurait une personnalité différente, si elles se matérialisaient en femmes. Je m’explique.
Tout d’abord le string. Ça, c’est celle qui arrive à la plage et qu’on jalouse toutes. Parce que le string a rien à cacher, elle.
Victoria Secret, 13$
La différence avec le tanga, c’est que ça cache juste un petit peu plus les fesses, dans le sens que la dite corde devient un bandeau. Genre qu’elle dit être pudique et qu’elle a autant de crédibilité qu’une résolution du jour de l’an. Ben oui, c’est ça.
La brésilienne, dans le fond, est composée de deux formes géométriques (souvent triangulaires) reliées par deux cordes. Elle, elle te répond : «Quoi? Non, ce n’est pas de la nudité, c’est de l’art!» Bon ok, je sais que c’est un maillot, mais j’le trouvais TROP hot!
Fabsugar, 100$
Ensuite y’a la culotte, communément appelée BVB – bonne vieille bobette- qui arrive en regardant le g-string avec condescendance, scandant qu’elle était là avant tout le monde, symbole d’émancipation et de bon goût. Genre, ok t’es plus sexy qu’une bobette grand-mère, on a compris. Mais une frustrée, parce que tu t’es fait remplacée par une plus jeune….
Pis la ben y’a la hipster qui dit : «En fait, moi j’aime ça qu’on devine mes courbes, c’est beaucoup plus sexy et underground, un peu comme Betty Grable»… et met tout le monde mal à l’aise avec une référence vintage. Nan mais allô, tu connais pas Betty Grable?
Simons, 24$
C’est à ce moment que la garçonne met un terme à la chicane en faisant un doigt d’honneur à tout le monde avant d’aller jouer au football.
Ginch Gonch, 12$
(Normalement, la garçonne est plus longue, mais je voulais vous faire connaître cette compagnie en ligne de petites-culottes, basée à Montréal.)
Ne vous inquiétez pas, vos culottes ne définissent pas ce que vous êtes… et B+B vous accepte quelques soient vos allégeances. ;-)
Maintenant, la question qui s’impose : est-ce que vous faîtes toujours matcher vos sous-vêtements?