Magazine Culture

Arielle Dombasle by Era

Publié le 02 juillet 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

arielle-dombasle-by-era-cover

Une rencontre entre le groupe new age ERA et la diva mystique Arielle Dombasle, quoi de moins surprenant au final ?

Au final, un album de 10 titres sorti ce lundi dans les bacs et simplement intitulé Arielle Dombasle by ERA. Le mariage de ces 2 univers m’a séduit dès les premières notes d’Ave Maria, la musicalité, les choeurs, la voix de la chanteuse, la montée en puissance du titre, tout y est pour me séduire.

Ce plaisir pour les oreilles continue jusqu’au 5ème titre Don’t take pleasure of my pain, mais malheureusement, le morceau suivant, After Time, vient tout casser. Je trouve qu’ici on perd totalement l’esprit mystique du disque pour quelque chose que je ne saurais qualifier. Trop pop ? Trop commercial ? Trop « classique » ?

Et après, à l’exception de Tiesto Domini, les autres compositions n’ont plus mon intention. Je ne dis pas que les morceaux sont mauvais, j’aime beaucoup Lost Jericho, mais cela me donne l’impression d’une vrais césure en plein milieu du disque et d’en écouter 2 différents en un.

Le seul bémol viendra donc du fait qu’à mes yeux, l’équipe créative n’a pas tenu le concept sur tout l’opus. Autrement c’est véritablement un projet que seule Arielle Dombasle pouvez-nous proposer et auquel j’adhère complètement.

Nous vous laissons avec le clip d’Ave Maria, un premier extrait soutenu par une vidéo très graphique et soignée.

Image de prévisualisation YouTube

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine