Jusqu’au 9 juillet
Le festival proposera au public plus de 200 films, dont plusieurs inédits, en présence de nombreuses personnalités du 7e art, dans une quinzaine de lieux de la capitale. Du 30 juin au 3 juillet, le Festival invite les professionnels du cinéma à sa plateforme de coproduction (Paris Project), pour accompagner une sélection de projets à la recherche de financements.
Neuf films, dont Celui que nous laisserons de Caetano Gotardo, concourent dans la Compétition internationale. Les films primés recevront une aide pour soutenir leur distribution en France. Les films seront, pour la plupart, présentés et suivis de débats avec les réalisateurs. Lundi 8 juillet à 20h : Cérémonie de remise des prix au MK2 Bibliothèque (75013 Paris). Mardi 9 juillet à 15h et à 17h : reprise de deux filmes primés au MK2 Bibliothèque.
Celui que nous laisserons de Caetano Gotardo raconte l’histoire de trois familles dont le quotidien est subitement bouleversé par un événement aussi dramatique qu’inattendu. Chacun doit alors faire face. La musique et le chant du film portent l’émotion à un niveau exceptionnel d’intensité.
www.pariscinema.org