Toulalan vers Monaco, Belhanda doute de Kiev …

Publié le 02 juillet 2013 par Ptimek

Le marché des transferts commence à se réveiller peu à peu et devrait commencer à s’accélérer avant le sprint du mois d’août. Aujourd’hui, Toulalan redevient à la mode, Belhanda fait machine arrière , Abidal ne plaît plus à Monaco.

Comme on s’y attendait, l’AS Monaco est sur tous les fronts pour bâtir une place forte européenne aussi vite que possible. Les Monegasques sont très actifs et pistent de nombreux joueurs, trop peut-être.

Toulalan, entre Monaco, l’Atletico et Rennes

Jérémy Toulalan pourrait revenir en Ligue 1. Si pour le moment c’est l’Atletico Madrid qui est la destination la plus probable du milieu de Malaga, des outsiders comme Monaco ou Rennes peuvent jouer les trouble-fêtes dans la négociation. En effet, le Président du Stade Rennais n’a pas caché son intérêt pour l’ex-international tricolore et aimerait batir un projet autour de cette sentinelle de l’entre-jeu. Monaco n’est pas non plus insensible au profil de Toulalan qui pourrait apporter un équilibre à une équipe qui se porte surtout vers l’offensive. Les discussions commencent à 8 millions d’euros, soit une broutille pour l’ASM mais un investissment pour le Stade Rennais. Affaire à suivre …

Younes Belhanda s’en mord les doigts

Le meneur de jeu de Montpellier s’était a priori entendu avec le Dynamo Kiev qui avait annoncé officiellement sa venue en Ukraine. Entre-temps, il semblerait que Belhanda ai quelque peu réfléchi à son évolution de carrière et ne souhaiterait plus s »enterrer » à Kiev mais rebondir vers un club plus huppé. De nouvelles pistes pourraient l’envoyer en Premier League ou en Bundesliga … à moins qu’un contrat ai déjà été signé avec le Dynamo Kiev

Eric Abidal n’ira pas à Monaco

Le club de la Principauté a rompu les négociations avec Eric Abidal au titre que la venue probable de Lucas Digne ne nécessiterait pas un renfort de poids pour doubler le poste. Abidal, toujours à la recherche d’un nouveau défi sportif, pourrait rebondir à Nice, où Claude Puel s’est dit intéressé par le joueur qu’il a eu sous ses ordres. Eric Abidal souhaite prendre le temps pour étudier toutes les propositions pour ce qui sera manifestement son dernier défi sportif.