Dimanche, j’ai participé à la toute première journée « Tout ça pour ça » au Purgatoire dans le 10ème et l’expérience méritait largement un petit post…
La journée commence à 11h par le Yoga, la salle est remplie, et notre professeur est en grande forme ! La séance est à la fois rythmée et soutenue (plutôt à destination d’un public d’initiés), tout en incorporant des petites touches d’humour qui détendent allègrement l’atmosphère sous l’œil des caméras d’M6, invitées surprise de la journée !
Les 2 heures passent à une vitesse folle et se cloturent par une dizaine de minutes de méditation au son, doux et harmonieux, du hang (instrument de percussion en forme de sphère métallique aplatie).
Déjà 13h30, les ventres gargouillent et c’est maintenant l’heure de découvrir la cuisine crue avec la chef Camila Prioli.
Camila commence par nous offrir un Green Smoothie qui, au delà de détendre nos estomacs affamés, a pour objectif de les préparer au déjeuner cru qui va suivre. Conseil de la chef : boire le Green Smoothie 20 min avant le repas pour préparer son assimilation et bien mâcher pour activer la digestion !
Vous saviez que les smoothies classiques (à base de fruits) ne contiennent que du sucre et n’ont donc que peu d’interet nutritionnel ? Alors que le Green Smoothie est une bombe nutritive et énergétique grâce à l’importante quantité de légumes à feuilles qu’il permet de consommer. (une découverte de Victoria Boutenko après avoir observé les primates et leur nutrition, les primates ont quand même 99,4% d’ADN commun avec nous..)
La recette du jour : Banane + Epinard + Fraise + Citron + Persil + un peu d’eau, le tout mixé au blender !
Les propos de Camila sont passionnants et je pense que j’aurais rapidement l’occasion d’en reparler… Mais passons maintenant au brunch, préparé minutieusement sur place depuis plusieurs heures. Les images parlent d’elles-même, nous nous sommes régalés !
Le reste de la journée sera un mix de musique, de partage et de jolies rencontres…
Je quitte les lieux à 16h30, remplie, et sans grande envie de sortir de ma bulle… Cette journée fut un vrai moment de « zenitude » hors du temps.
Bravo à l’équipe (Sidonie, Béatrice, Mika…) qui a organisé cet évènement avec brio et vivement le prochain à Paris ou ailleurs