02 juillet 2013
Un petit parfum d'Inde, un plat complet léger qui allie viande, légumes verts et épices douces ...
Il faut juste un peu de temps devant soi.
Et puis : un morceau de 300g de veau sans os coupé en petits morceaux, une gousse d'ail, un oignon rouge (ou blanc ou blond), une branche de céleri et une poignée de persil émincés finement, du curcuma et du safran, un cube de bouillon concentré (boeuf ou volaille), une feuille de laurier, une petite poignée de noix de cajou passée au mixer, deux petites courgettes, une grosse fleur de brocoli, quelques tomates cerises pour la couleur.
Dans une petite cocotte, faire "tomber" l'oignon, le celeri et l'ail dans un peu d'huile neutre. Saupoudrer les morceaux de veau de poudre de curcuma sur toutes lésiez faces et les saisir rapidement dans la foulée. Saler et poivrer, ajouter le laurier et une pointe de piment d'Espelette.
Mouiller avec le bouillon reconstitué (15cl environ) puis ajouter le persil, les noix de cajou en poudre grossière, les courgettes bien nettoyées mais non pelées, coupées en gros tronçons, puis le brocoli détaillé en fleurettes, enfin les tomates-cerises pour la touche de couleur. Couvrir et laisser mijoter à petit gaz pendant environ une heure. Pendant ce temps, faire tremper le safran (10 filaments par portion) dans 10cl de crème fraîche liquide.
Quand la viande est cuite, ajouter la crème safranée et donner un bouillon. Enlever la feuille de laurier avant de servir.
Servir dans des assiettes creuses avec la sauce.