New Orleans ou La décadence (la suite): In ze bayou

Publié le 01 juillet 2013 par Fauvett06

Et si on se payait une excursion dans le pays, aprés avoir exploré le french quarter, voyons voir ce que La Louisiane nous réserve.

Tout d'abord le Bayou...

Alors pour ce qui est de l'explication "éclairée"; les Bayous sont des "écosystèmes amphibis" (wouah mon vocabulaire s'améliore de jour en jour !!! ) avec une forte dominante d'eau douce (pas comme les mangroves moitié eau de mer / moitié eau douce) Autrement dit un bayou est une forêt marécageuse formé à partir des bras du fleuve Mississipi.

Moustiques, alligators, crevettes, aigrette et ratons laveurs y mènent une vie paisible...

 

Alors voilà, je projette de m'installer dans cette petite cabane:

d'adopter un raton et un alligator,

d'apprendre à jouer des chansons de Moriarty à l'harmonica et boire du whiskey au coin du feu, en pleurant sur le temps passe toujours trop vite...

 Oui bon d'accord je sais on y crois pas une seconde mais c'est quand même un peu tentant, sauf que j'avoue que seule dans le Bayou, j'aurais peur que ça finisse en survival, et qu'à défaut de l'harmonica le son du banjo signe ma fin à défaut de ma délivrance ;)  Oui ben il faut savoir aussi que voyager aux Etats-Unis ça eut avoir des cotés super flippants ( enfin seulement quand on est fan de film d'horreur...comprendra qui pourra...) 

 Plus de photos ici.