Bonsoir,
La bougie noire de vendredi dernier confirmait le blocage créé par le départ baissier sous la fenêtre et sous la résistance des 3790 points.
En aucun cas, une figure particulière ne s'était formée en l'occasion (surtout pas de nuage noir comme on a pu le lire ici ou là!)
Ce blocage se confirme aujourd'hui par ce doji dont l'ombre basse semble déjà vouloir éloigner la possibilité de rechute du marché. C'est une première étape dans la sauvegarde du support des 3600 points.
Ce n'est pas gagné, car il faudra à tout prix préserver le support des 3730 points testé aujourd'hui, mais l'on remarque toutefois que le plus haut atteint en séance dépasse légèrement le sommet atteint par la dernière bougie blanche.
Ceci démontre que le courant acheteur est toujours bien présent et que le marché semble désormais vouloir travailler la résistance des 3790 points.
L'attaque de la fenêtre baissière ouverte sur le niveau des 3823 points, si elle se produit, devrait confirmer la fin de la correction en direction des 3600 points que le marché vient de subir.
L'invalidation de la fenêtre baissière, puis l'attaque des 3875 points validerait définitivement la reprise de la hausse vers le sommet atteint en mai.