Alors que fin 2012, la société à la pomme augmentait de nombreux prix pour ses applications sur l'App Store, aujourd’hui, elle a décidé de monter certains paliers. Faut-il s’en réjouir ?
En effet, selon le site Pockett.net, désormais, les développeurs peuvent « proposer des applications à 0,99 euro, alors qu'ils n'avaient aucune possibilité entre 0,89 euro et 1,79 euro ». D’un point de vue marketing, tout cela a également été modifié en conséquence, histoire de bien faire les choses : ainsi, d'autres prix sont apparus sur le même modèle : 1,99 euro, 2,99 euros, 3,99 euros, etc. Ceci est purement psychologique, mais nous savons que cela fonctionne parfaitement chez les consommateurs que nous sommes.
Et comme les prix américains ne changent pas, nous aurons évidemment deux applications à 0,89 euro et 0,99 euro, qui seront proposées de la même façon à 0,99 dollar. De ce point de vue là nous nous faisons toujours « avoir ». Pour changer.
Quant au Royaume-Uni, nous dit le site, « un nouveau palier de 0,99 livre est apparu, qui se distingue mieux du palier inférieur (0,69 livre) qu'en zone euro ».
Il est évident que, comme le souligne Pockett.net, des développeurs vont sans doute profiter de ces nouveaux paliers pour monter les prix de leurs futures productions. En espérant en effet ne pas voir disparaître les anciens paliers…