Magazine High tech

Apple sécurise le nom iWatch au Japon

Publié le 01 juillet 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Même si tout cela n’était encore qu’à l’état de rumeur, il semble bien, selon l'Office nippon qui gère les demandes d'enregistrements commerciaux, qu’Apple a sécurisé la marque iWatch, déposée le 3 juin dernier.

Apple sécurise le nom iWatch au Japon


En 2011, le journal le New York Times, avait le premier parlé d’une éventualité de voir arriver une montre iWatch, créée par Apple. Depuis, il faut bien dire que la rumeur n'a cessé d’enfler. Au point de disposer aujourd'hui d'une nouvelle information la confirmant.

En effet, selon une source officielle nippone, Apple a bel et bien déposé une demande d'enregistrement de la marque commerciale « iWacth »… au Japon.

Est-ce à dire que le lancement d'une montre connectée par la firme américaine, est imminent ? Sans aucun doute. La demande d'enregistrement, a été déposée le 3 juin dernier et publiée le 27 juin sur le site internet de l'Office japonais des brevets.

Cette demande concerne les ordinateurs, périphériques informatiques et montres-bracelets, selon les précisions d’un responsable de l'Office qui gère les brevets au Japon. Impossible d’en savoir plus pour le moment. Et, même si rien n’a encore été dévoilé officiellement par la firme de Cupertino, son concurrent direct, Samsung, est déjà sur les rangs pour se positionner sur le créneau.

Selon Bloomberg, la montre d'Apple pourrait représenter des revenus de 6 milliards de dollars pour Apple !

Un marché juteux, que celui de l'informatique-à-porter, si l’on en croit l’analyste Juniper Research. Un marché qui devrait exploser dans les années à venir.

Toujours selon Juniper Research, le marché des appareils connectés à porter devrait bondir de 800 millions de dollars en 2012 à 1,5 milliard en 2014, principalement dans le fitness et la santé.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine