Marcus Camby n'est pas heureux de rejoindre Toronto

Publié le 01 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
Le transfert d'Andrea Bargnani ne fait plaisir à Marcus Camby qui rejoint Toronto. L'ancien pivot des Knicks dit même à demi-mot de trahison.
L'été dernier il avait rejoint New York en déclarant qu'il voulait terminer sa carrière à Big Apple avec une bague de champion. D'un côté le meilleur défenseur 2007 a hautement critiqué le choix des Knicks sur le rôle qu'il tenait cette saison. Cette fois il s'exprime dans le New York Post sur ce transfert qui sonne comme une mise à la porte précipitée :
"C'est regrettable que je n'ai pas eu l'occassion de mieux contribuer à New York. J'étais impatient de jouer la saison à venir pour montrer à l'organisation ce qu'ils n'ont pas vu l'année précédente et pousser notre équipe en finale."
"Je n'ai que des choses positives à dire sur Toronto. C'est eux qui m'ont drafté il y a 17 ans. Etant donné que je suis à un stade de ma carrière où je veux partir avec un titre NBA, mais je vais devoir évaluer les options qui s'offrent à moi. J'ai vécu une grande carrière et j'espère continuer à avoir un impact dans la ligue."
Il est évident que Camby n'aura pas la possibilité de remporter rapidement un titre NBA avec un équipe en pleine recherche d'identité depuis des années. Mais il pourrait partir avec un petit complément de retraite puisque son contrat lui garanti plus de 4 millions de dollars pour la saison à venir et un peu d'un million pour la saison 2014-2015.