Rodrigue Beaubois rejoint la Free Agency avec Darren Collison

Publié le 01 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
Les Mavericks vont-ils se retrouver sans meneur ? C'est le chemin que prend la franchise texane puisque Darren Collison et notre Français Rodrigue Beaubois vont tester le marché des agents libres.
L'expérimentation d'associer OJ Mayo avec Collison n'a rien donné. OJ Mayo gros consommateur de gonfle n'a pas lâché le ballon à un Darren Collinson qui l'a joué plutôt personnel lorsqu'il avait la responsabilité de l'équipe sur le terrain. avec 12pts (47%), 5,1pds et 2,7 rbds par match, Collison n'est pas parvenu à faire oublier Jason Kidd et son sens appuyé pour la circulation de balle. De plus, Collison n'a pas vraiment développé son jeu et son rendement depuis son arrivée en NBA il y a 4 ans.
Pour ce qui est de Rodrigue Beaubois, ce fût l'année de trop aux Mavericks. Coincé au bout du banc par Rick Carlisle, le Français n'a jamais pu saisir sa chance sur le terrain. Ouvertement critiqué par son coach et par Mark Cuban, Beaubois n'enregistre que 4pts (37%), 1,9 pds en 12 minutes lors de ses 45 matchs joués. De plus il a l'étiquette d'un joueur fragile à la fois physiquement (voilà maintenant trois saisons que Beaubois lutte contre une multitude de blessures) et mentalement.
De la place est faite pour accueillir un meneu de renom. Si c'était pour attirer Chris Paul et Dwight Howard par la suite, les choses semblent compromises.