Chaque été, depuis sa création, le festival Les Etés de la Danse propose au public français et étranger un rendez-vous avec les plus grandes compagnies de danse du monde entier…
Les Etés de la Danse ont le plaisir d’accueillir au Théâtre du Châtelet, le Ballet National de l’Opéra de Vienne dirigé par Manuel Legris.
les 4,(GALA D’OUVERTURE HOMMAGE A RUDOLF NOUREEV) 5 et 6 juillet : Trois soirées exceptionnelles en hommage à Rudolf Noureev
En ouverture, les 4, 5 et 6 juillet, trois soirées en HOMMAGE à RUDOLF NOUREEV (pour le 75ème anniversaire de sa naissance et le 20ème anniversaire de sa mort) qui réalisa pour le Wiener Staatsoper – dont il est membre d’honneur – sa première chorégraphie du Lac des cygnes (1964) et son premier Don Quichotte (1966).
du 9 au 13 juillet : Programme mixte : ballets de Patrick de Bana, David Dawson, Jean-Christophe Maillot et Helen Pickett
Ces quatre ballets ont fait leur entrée au répertoire du Ballet national de l’Opéra de Vienne en février 2013, et seront des « premières » à Paris.
du 17 au 27 juillet : Don Quichotte, Ballet en 3 actes de Rudolf Noureev d’après Marius Petipa et Alexandre Gorski dans la production du Ballet de l’Opéra de Vienne (1966), avec les décors et costumes de Nicholas Georgiadis.
Rudolf Noureev a conçu un spectacle réjouissant, mené à un train d’enfer, mettant en scène dans l’humour et la vélocité une série de tableaux hauts en couleurs.
une répétition et des cours de la compagnie seront donnés en public ; des projections de films seront également proposées.
Site web : http://www.lesetesdeladanse.com/