Résumé :
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ?
Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encres. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire.
Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d’origine syrienne.
Pour eux, pas de cold case …
Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l’inspecteur Morck, est un véritable phénomène d’édition mondial.
Mon avis :
Bernie me l’a donné en disant qu’il n’avait pas accroché, mais comme des fois, les goûts diffèrent… Mais alors là ! L’histoire traite un petit peu du résumé, au tout début, et ensuite, basée sur des dates, je n’aie absolument rien compris à ce charabia où il n’est plus question de cette femme enfermée dans une cage…. ??? Les chapitres défilent en sautant du coq à l’âne, on ne s’accroche à rien, mais alors rien de rien !!! Un prix des lectrices de « Elle » ??? Elles, n’ont jamais lues de bons thrillers !!! (Ah ! Je ne suis pas allée jusqu’au bout, trop chiant !)