Magazine Focus Emploi

Innover et se jouer des lois pour travailler aux USA

Publié le 01 juillet 2013 par Claire Romanet

Innover et se jouer des lois pour travailler aux USA“Why should it be done ? Because innovation is awesome.”

Vous rêvez de vivre dans la Silicon Valley et vous n’avez pas de US work visa ?
Vous avez maintenant la solution de vivre sur une plateforme flottante nommée Blueseed, à 12 miles des côtes californiennes, le meilleur endroit au monde pour créer votre start-up high Tech.

En effet, créer une île flottante à cette distance de la côte n’est pas anodin : c’est la zone d’entrée dans les mers internationales (vous savez pourquoi 12 ? C’est la portée du tir du boulet de canon).
Bref, c’est en réponse à la difficulté d’avoir un permis de travail aux US pour tous ceux qui cherchent à monter leur entreprise, que l’idée a commencé à flotter dans les esprits d’une équipe de 5 personnes (dont Mark Marty et Dario Mutabdzija, CEO et président de Blueseed). Comment permettre aux « best and bravest » entrepreneurs et visionnaires du monde entier d’innover, de créer et d’avancer sans limites, sans être freinés par les questions administratives et politiques ?

La réponse est prévue pour l’été 2014 lors de l’ouverture de Blueseed. 1300 entrepreneurs venant de 67 pays montrent déjà un intérêt pour vivre là-bas.
Question pratique (pour rassurer les plus frileux et les plus intéressés), il y aura un bateau quotidien vers la « mainland », les cabines à partager avec bureau seront en location à partir de 1200$ et il faudra compter 3000$ pour une cabine en solitaire très confortable.

Vous l’aurez compris, il ne faut pas arriver les mains vides et le cerveau non plus : des idées, de la modernité, de l’innovation, et des billets plein les poches pour le loyer et votre start-up.

 En revanche, pas besoin  de médicaments contre le mal de mer ou autres phénomènes du genre quand on ne vit pas sur la terre ferme. Ce laboratoire high Tech flottant, à la pointe jusqu’au bout, sera muni des dernières innovations en la matière.

Ça vous donne des fourmis sous les pieds et des papillons dans le ventre ? C’est sûrement un signe d’intérêt et vous devriez sérieusement considérer l’aventure.
Vous sentez que vous avez les jambes lourdes et la nausée après ces quelques lignes. Peut-être qu’il vaut mieux rester sur la terre ferme pour le moment, continuer de construire votre méga futur projet d’entreprise qui va bouleverser le monde et rejoindre le bateau dans quelques années.

On sait que l’idée de faire du business dans les eaux internationales n’est pas nouvelle : Avez-vous entendu parler des casinos flottants au large des côtes US pour mieux contourner les lois ?

Sources : Blueseed.co, 01net

Copyright : buildyourcareerblog


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte