Coca-Cola en chiffres
Selon les statistiques, Coca-Cola vendrait 1,7 milliards de boissons par jour et ceci dans 200 pays. Le chiffre d’affaires du groupe serait de 26,5 milliards d’euros rien que pour l’année 2010. Mais la question qui se poserait serait de savoir si cette boisson mythique n’aurait pas par hasard des effets dangereux pour la santé voire être l’origine de certains cancer?
Mais que contiendrait donc cette fameuse boisson ?
Les ingrédients du Coca-cola sont déchiffrables pour tous les consommateurs et leur explication ne serait pas si compliquée puisque la fameuse boisson selon ses fabricants contiendrait de l’au gazéifiée, du sucre, un colorant à savoir du caramel E150d, un acidifiant savoir de l’acide phosphorique et des arômes naturels en d’autres termes des extraits végétaux comme la caféine.
Toutefois et afin de démontrer les effets néfastes sur la santé de la boisson du siècle à savoir le fameux Coca-Cola, il suffirait d’étudier les risques qu’encourt le corps humain après avoir ingurgité les fameux ingrédients contenus dans cette boisson mythique.
- Le sucre : cette boisson serait dit-on trop sucrée puisque la canette de 33 cl contiendrait l’équivalent de 7 morceaux de sucre et la bouteille de 2 litres en comprendrait plus de 42 morceaux.
- L’acide phosphorique : Il aurait pour inconvénient de favoriser les calculs rénaux et bloquerait donc le bon fonctionnement des reins. Par ailleurs, une étude américaine aurait prouvé que deux verres de coca-cola multiplient par deux les risques d’insuffisance rénale. Par ailleurs, il est utile de rajouter que ce fameux acide phosphorique ralentit la digestion, favorise les maladies osseuses et bien sur freine l’assimilation du calcium par les os. Donc les adeptes du fameux Coca-cola doivent penser à bloquer leurs envies !
- La caféine : La limite supérieure de consommation de caféine serait de 200 mg par jour. Or une canette de Coca-Cola en contiendrait 33mg. En abuser va donc entraîner de graves problèmes à l’instar des maladies cardio-vasculaires, urinaires, respiratoires, digestives, neurologiques……
- Les édulcorants des Coca-Cola Light ou Zéro :
- L’aspartame : Il serait à l’origine de 92 maux comme les tumeurs, cancers, dépression, diabète……
- L’acésulfame : Un des plus dangereux qui favoriserait le cholestérol, cancers, hypoglycémie…
- Les colorants : Selon des études sérieuses, Coca-Cola et Pepsi utiliseraient un caramel pour colorer les boissons, basé sur un mélange de sucre, ammoniac et sulfites chauffés à haute température qui à la longue provoqueraient des cancers du poumon, foie, thyroïde et leucémie, ceci serait bien sur nié par la firme en question qui n’arrête pas de crier haut et fort que ses produits sont inoffensifs !
Autres effets néfastes
Il existerait sans nécessairement s’étaler mille et une raisons qui nous pousseraient à arrêter de boire définitivement du Coca-Cola:
- Aucun avantage sur le plan nutritionnel
- Augmentation des risques d’obésité, de diabètes et de problèmes dentaires
- Augmentation des risques d’ostéoporose
- Risque accru des maladies rénales
- Mauvais fonctionnement de l’appareil digestif
- Risques de déshydratation
- et surtout Augmentation des risques de cancer
Alors quelle alternative !
La chasseuse de buzz a déjà éliminé le CoCa et toute boisson gazeuse de la liste de ses boissons réguliers… Accrocs et adeptes à ce boisson, il suffit d’enlever la mauvaise habitude de boire du Coca-Cola et le remplacer par de l’eau fraîche, du thé ou d jus de fruits frais. A bon entendeur !