Magazine Conso

La vanille de Cap d’Ambre Vanille

Par Capricesgourmands @Caprices_Gds

Cap d’Ambre Vanille m’a fait confiance et m’a envoyé de quoi tester leur vanille.
Ainsi, mes prochaines recettes avec de la vanille seront élaborés à partir de leur vanille.
Si vous aussi, vous souhaitez en acheter, vous pouvez le faire sur leur site internet.

A la fin de l’achat, n’hésitez pas à dire que vous avez connu Cap d’Ambre par mon blog.

Et vous pouvez également faire un tour sur leur page Facebook en cliquant ici. 

visite

Cap d’Ambre Vanille est une entreprise fondée par Valentin & Justine.
Las de ne trouver que de la vanille mal conservée, ou de mauvaise qualité en France, et forts de leurs découvertes à l’étranger (Indonésie, Madagascar, Mexique), ils ont décidé de se lancer dans l’import de vanille, mais cela à une seule condition ! Avoir une qualité optimale…
Valentin se déplace lui-même 2 fois par an à Madagascar, et rapporte avec lui la vanille, qu’il conditionne sous vide pour garantir la qualité.
Aucun intermédiaire superflu, Valentin traite directement avec les producteurs, en veillant à payer un prix juste, et à ne pas faire travailler d’enfants.

ajax4

Bonus : Comment conserver votre vanille ? 

Différents modes de conservation sont possibles :

1) Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante, et à l’abri de la lumière :

Serrez bien les gousses les unes contre les autres (avec du papier cellophane par exemple), de façon à conserver au maximum l’humidité. Cette solution est la meilleure, les arômes se développent efficacement, et le séchage des gousses est modéré. Veillez à fermer hermétiquement le récipient ! Attention au frigo ! Il favorise la pourriture, les gousses sont contaminées par les aliments à proximité.

2) La congélation : Congelez vos gousses !

De cette façon, vous sortez une gousse quand vous en avez besoin. Disposez les gousses que vous souhaitez congeler sur un plateau, congelez-les. Quelques heures après, glissez-les dans un sac congélation. Vous retrouverez une qualité identique qu’au moment de la congélation. Solution idéale pour éviter le séchage ou la mauvaise conservation des gousses. Néanmoins, cela bloque le processus d’évolution des arômes. il est donc conseillé de congeler les gousses uniquement si ses arômes sont déjà bien développés, comme la vanille Cap d’Ambre par exemple !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capricesgourmands 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines