Le rapide de l'Echiquier d'Azur, bouquet final de notre championnat du Var !

Publié le 01 juillet 2013 par Fab83300

Je n'avais jamais vu un joueur conclure sa partie sous les applaudissements du public, alors même que d'autres joueurs bataillent à proximité. Cela donne une idée de l'enthousiasme que Pierre Villegas a suscité autour de son jeu sans concession, qui lui a permis de venir à bout de Jean-Marc Degraeve, de Manuel Apicella ou encore de Christopher Debray ; autant de joueurs titrés, rompus à ce genre d'exercice et qui espéraient certainement un sort plus conforme à leur position de favoris. Finalement, Pierre atteindra la deuxième place de ce rapide de l'Echiquier d'Azur avec 7 points sur 8, devancé uniquement par le gm Nenad Sulava, au bénéfice d'un départage supérieur à la performance. Nenad est aussi le seul titré qui soit sorti victorieux de son affrontement avec Pierre.

 

Le sympathique gm Nenad Sulava est le vainqueur de cette dernière étape de notre championnat du Var rapide. Mais le héros du jour est Pierre Villegas (photo de droite, ici au coté de Fabrice Saliba) !

La fin de partie entre Thierry Benda, président de l'Echiquier Dracénois, et  Nenad, à la 1ère ronde.

En attendant la grille américaine de ce rapide et le classement final de notre championnat, qui ne sauraient tarder, voici les liens Canalblog et Facebook de mon album photo.

 

Christophe Merieux de Grasse Echecs et Jean-Louis Jouy, du Forum Julli-Echecs, à Fréjus.

J'en profite pour remercier Michel Bizat, maître d'oeuvre de cette dernière étape, mais aussi le Comité Varois des Echecsles présidents de clubs et leurs équipes de bénévoles, sans oublier notre arbitre Chantal Baudson, pour ce circuit rapide qui, j'en suis sûr, pourrait fort bien devenir une référence en la matière. A l'année prochaine !

N'oubliez pas, si vous avez des parties, je suis preneur !