En vrai, t'imagines bien qu'il n'a pas fallut les seriner très longtemps, et puis Tom le beau-fils de Mister Grumpy était là pour le week-end afin de présenter à son ex beau-père, sa nouvelle fiancée…
Ca deviendrait pas un tantinet compliqué toutes ces familles multi recomposées?
Entre nous, je suis assez admirative de mon mari (inutile de lui répéter, je nierais tout!) mais le voir entre Tom et l'Ingrat, fier comme un père alors que le pauvre ne se tape que les galères de l'éducation (et des conneries faites sur le tard) sans avoir eu les cinq minutes de plaisir, pour moi c'est un saint homme! Bref, ce brunch…
Le restaurant se situe dans le 17è arrondissement de Paris et c'est donc pas très loin de chez nous, ce qui est un sacré bon point puisque je rentrais d'un voyage en Allemagne pour visiter les jardins Weleda et que j'étais archi crevée
Personnellement, je préfère les brunch à la carte avec un plat, une boisson chaude, un jus de fruit et des viennoiseries. C'est pas que "je préfère" moi, mais mon cuissot me dit que c'est beaucoup mieux pour la cohabitation entre lui et mon jean. Bizarrement, les garçons eux préfèrent le buffet à volonté (je crois que Mr Grumpy n'entend pas la petite voix qui vient de son bidon) et se bâfrer allègrement…
Je te demande pardon, pour les photos mais elles ont été prises à l'arrache avec le portable parce que je suis moyen à l'aise quand toute la salle me regarde jouer les photographes..
D'abord l'accueil est impeccable et ça, dans les restaurants parisiens qui font ce genre de formule c'est quand même hyper rare, parce qu'il s'en tape un peu vu la foule, si tu ne reviens pas, ils ne s'en rendront même pas compte. Là, tout y est le sourire, on ne nous fait pas attendre sous prétexte que notre table n'est pas encore prête et le serveur prend même la peine d'expliquer en anglais à Tom et Josefine (tout le monde l'appelle Josie mais c'est super moche non?) le concept. Oui, je suis ultra étonnée mais sorti de Londres, le brunch n'est pas un truc follement "hype" en Angleterre et mes deux tourtereaux étaient déjà aux anges de constater tout le week-end que le pain dans les restaurants parisiens est gratuit (les anglais sont des fous furieux, je te le dis!).
Je ne te fais pas l'article sur le brunch en lui-même mais le buffet était super bien achalandé et tout avait l'air super frais (je n'ai bien évidement pas tout gouté, mais à nous 5 on n'était pas loin quand même). Des minis verrines de saumons, de mousse d'avocat/kiwi et crabes, des minis quiches en veux-tu en voilà et puis du plus traditionnel comme les oeufs brouillés, le bacon (que Tom a trouvé meilleur qu'en Angleterre, Mr Grumpy a faillit s'étouffer de colère ^^), la charcuterie et les crudités.
La viennoiserie est croustillante et encore une fois très fraîche, les mini verrines sucrées ont eu raison de ma sagesse et le cheesecake n'a pas tenu face à la vaillante cuillère de Josefine (je ne comprend pas où passe tout ce qu'elle mange!).
Le brunch est proposé le dimanche uniquement de 11h à 16h au prix de 35€ ce qui reste plutôt raisonnable si on compare à ce qu'il se fait dans le coin et gustativement, je te le recommande vraiment.
Et s'il ne fallait retenir qu'une seule chose, c'est cette phrase sur le mur: "Je me suis mise au régime: en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines"
J'adore!
Le Môm 4 rue P. Demours 75017 Paris 01 40 68 72 71