Magazine Cuisine
S'il est un plat qui symbolise l'été, c'est bien celui là : et comme cette douce saison tarde à venir, j'ai un peu triché et j'ai commencé à faire des farcis ce week-end. Tomates et courgettes sont mes préférés mais on peut aussi en faire avec des poivrons, des oignons, des pommes de terre ... et tout ce qui vous passe par la tête !
Pour préparer une bonne farce, je fais comme ma mémé Ginette qui mélange à la chair à saucisse de la mie de pain dur trempée dans du lait froid. La farce n'en sera que plus légère.
ingrédients pour 4 tomates et 2 courgettes :350g de chair à saucisse2 quignons de pain dur trempés dans du lait froid et hâchés en petits morceaux1 oignon hâché finement1 gousse d'ail écrasée1 oeufthymsel et poivre
Laver les légumes et les creuser. En réserver la chair et la couper en petits morceaux pour la mélanger à la farce ou bien pour parfumer le riz qui accompagne généralement les farcis.
Mélanger tous les ingrédients pour préparer la farce. Ajouter au besoin une càs de farine (si ça vous parait trop liquide). Farcir les légumes et les disposer dans un plat allant au four. Verser un filet d'huile d'olive et enfourner pour 1h00 au minimum.