Le pivot brésilien Tiago Splitter et le meneur Gary Neal seront free agents dans quelques heures et les Spurs ont pris les devants afin de les conserver la saison prochaine.
Tout d'abord les deux Spurs sont restricted free agent ce qui signifie que les Spurs peuvent s'aligner sur les offres des autres franchises. Concernant les deux joueurs qui ont tour à tour jouer un grand rôle dans les finales NBA, San Antonio n'aura pas grand mal à conserver ses deux joueurs.
My San Antonio souligne que le Brésilien a une offre de départ de presque 5 millions de dollars par an. Les Blazers ont déjà déclaré que le cas du pivot était intéressant dans l'optique de construire une équipe beaucoup plus solide dans la raquette. C'est pourquoi les Spurs ont déjà fait une offre au Brésilien qui étudie actuellement la proposition.
Les Spurs ont un groupe soudé et surtout un coaching qui permet aux Spurs d'être toujours présents aux grands rendez-vous. Avec 10,4pts et 6,4rbds, les Spurs ne peuvent pas se permettre de laisser partir un élément aussi important dans la peinture aussi un sacrifice salarial est à prévoir pour les Texans.
Pour ce qui est de Gary Neal, l'offre de base est d'un peu plus de 1 million de dollars. Après trois saisons chez les Spurs, Neal est resté fidèle à son style jeu apportant en moyenne 9,5pts, 2,1rbds. S'il a eu quelques difficultés au cours des playoffs, Neal s'est relevé en Finales NBA notamment lors du Game 2.
Les Spurs ont là aussi fait une proposition de contrat au meneur de 28 ans, car ce dernier est devenu un joueur de rotation indispensable dans le jeu de Gregg Popovich. Les Spurs n'auront pas de problème à conserver le back-up de Tony Parker en place.