Tangled de Emma Chase

Par Evenusia @Evenusia

Résumé : (traduction Evenusia, on copie, on crédite, merci !)

Drew Evans est un gagnant. Séduisant et arrogant, ils fait fructifier des millions de dollars en signant des contrats d'affaires et en séduisant la gent féminine New Yorkaise avec un seul de ses sourires. Il a des amis loyaux et une famille compréhensive. Alors pourquoi traîne-t-il totalement brisé dans son appartement depuis sept jours, misérable et dépressif ? 
Il vous dira qu'il a la grippe. 
Mais on sait tous que c'est totalement faux. 
Katherine Brooks est brillante, belle et ambitieuse. Elle refuse de laisser quoi et qui que ce soit se mettre en travers de son succès. Quand Kate est engagée en tant que nouvelle associée dans la société d'investissements bancaires du père de Drew, tout ce qui constituait la routine du charmant play-boy semble voler en éclats. Elle lui apporte une compétition à sa hauteur, une attraction  déroutante et son échec à la mettre dans son lit est exaspérante. 

Mon avis : 

Impossible de passer à côté de cette romance contemporaine. Non pas que le scénario soit très original puisque nous retrouvons des ingrédients assez classiques de l'univers du bureau avec un héros qui a réussi professionnellement et une héroïne ambitieuse qui démarre sa carrière. Ici tout l'intérêt réside dans le narrateur, le héros, Drew Evans. Il est totalement INSUPPORTABLE. Oui oui c'est bien ça ! Non seulement il se prend pour un Dieu du sexe mais en plus c'est un véritable goujat. C'est un homme à femmes et tout porte à croire que la femme qui parviendra à le séduire n'existe pas. En tout cas c'est ce que pense son entourage. 

Quand Katherine débarque dans son milieu professionnel, seul endroit dans lequel il s'est juré qu'il n'étendra jamais son pouvoir de séduction, Drew sent que ses nerfs sont mis à rude épreuve. Car la belle est tenace, elle a une carrière à gérer et ce n'est pas un séducteur qui va se mettre en travers de son chemin. Va commencer alors une compétition entre eux qui va donner lieu à des scènes et des dialogues vraiment très drôles. 

Comme l'histoire est racontée du point de vue de Drew, il ne va pas hésiter à nous prendre à témoin, pour qu'on se mettre de son côté. J'ai adoré ça ! Il va nous énerver et nous attendrir à la fois. Il va tomber raide dingue de Katherine et il ne va pas faire les choses à moitié, comme tout ce qu'il fait d'ailleurs. L'héroïne n'est pas une pauvre fille dénuée de neurones et n'hésite pas à le remettre à sa place comme il faut. 

On ne s'ennuie pas une seconde, on rit, on fond, on en redemande. Les scènes sensuelles sont superbes et le héros malgré son côté dragueur qui accumule les conquêtes, n'est jamais vulgaire. Un vrai régal. 

Pas encore de date pour une sortie française mais la VO est très accessible.