James White a été cette saison un joueur en bout du bout du banc de Mike Woodson. Utilisé à 57 reprises avec 16 titularisations à la clé, il n'enregistre que 2,2pts (43%), 0,8rbds en 8 minutes de jeu. C'est sur ce constat que les Knicks ont décidé de ne pas d'activer la team option laissant James White libre de tout contrat.
Son agent Bill McCandless a laissé entendre au Real GM que l'Europe et l'Asie aimeraient s'attacher les services de l'ailier de 30 ans.
"Je ne sais pas ce qui va nous arriver, mais je suis certain que James pourra gagner beaucoup plus la saison prochaine par rapport aux autres années. James a aimé le temps passé aux Knicks, mais il recherche maintenant une nouvelle équipe où il jouera beaucoup plus."Au départ les Knicks étaient prêts à conserver l'ancien pensionnaire des Gators et de Cincinnati, mais l'arrivé de Tim Hardaway Jr en provenance de la draft a mis fin aux relations entre White et Big Apple.
En Europe il a connu le club du Fenerbahçe, le Spartak Saint-Pétersbourg et dernièrement l'Italie avec le club du Dinoma Basket Sassari où il sera meilleur marqueur en 2011 du championnat de LeGa A avec plus de 20 points par match et le Scavolini Pesari avec plus de 17 points par rencontre. Il faut également reconnaître qu'à 30 ans, les chances de revoir James sur les parquets NBA sont de plus en plus minces.