Les Bulls ont réussi une bonne saison malgré l'absence retentissante de Derrick Rose et le coaching y est pour beaucoup. Mais Tom Thibodeau doit désormais préparer la nouvelle saison sans son premier assistant et ami Ron Adams.
Il avait rejoint les Bulls en 2010 et son ami Thibodeau aux Bulls après une brillante saison aux côtés de Scott Brooks au Thunder. Il a déjà connu les Bulls auparavant sous les ordres de Scott Skiles. Le départ d'Adams ne vient pas de Tom Thibodeau, mais du General Manager de Chicago Gar Forman selon le Chicago Tribune.
C'est peut-être une anecdote et un licenciement comme un autre, mais cela révèle beaucoup sur les relations tendues entre le Thibodeau et le front office des Bulls.
En effet Adams est reconnu pour être un des meilleurs assistants de la ligue et les joueurs soulignent l'acharnement d'Adams à vouloir faire progresser les joueurs notamment en attaque. Aucun des trois protagonistes de cette affaire n'a souhaité commenter le départ d'Adams, mais Forman va profiter de ce licenciement pour mettre sous pression un Thibodeau de plus en plus influent dans la franchise qui a signé en 2012 un lourd contrat de 17,5 millions de dollars sur 4 ans.
Ron Adams va très certainement rebondir du côté du Thunder dont il reste très attaché. Pour Thibodeau, Adrian Griffin pourrait devenir son prochain top assistant même si ce dernier a été en entretien pour récupérer le poste de Head Coach des Pistons.