Magazine Basketball

Y a du monde qui veut Tony Allen

Publié le 30 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket
Tony Allen sera lui aussi une belle attraction de la Free Agency. Si le défenseur des Grizzlies souhaite rester dans l'effectif de Memphis, les Pacers ou encore les Bucks pourraient très vite se rapprocher de l'ancien Celtic.
Il avait choisi de quitter Boston pour gagner du temps de jeu. Derrière Ray Allen et Paul Pierce, Allen n'a jamais pu se produire comme au début de son aventure chez les Celtics. Il a obtenu du temps de jeu, de la considération et il a explosé avec les Grizzlies en faisant parler la poudre de la défense, sa meilleure arme.
Pour 3 ans et 9 millions de dollars, il termine sur une excellente note. La saison dernière il fait une saison régulière avec 
8,9pts (45%), 4,6rbds et 1,5ints et de bons playoffs avec 10,3pts (43%), 6,1rbds et 2ints par match et surtout il est reconnu par l'ensemble des coachs comme le meilleur défenseur de la saison.
Allen connait la musique de la Free Agency. Les Grizzlies ont déjà rencontré le défenseur pour parler business d'après Yahoo Sports, mais les Pacers, les Bucks et dernièrement les Knicks pourraient aussi rentrer dans la course Allen. Pour ses trois franchises, le profil de ce défenseur acharné et très athlétiques correspond à leurs styles de jeu et le projet de chacunes d'elles et de faire front au Heat et accéder aux finales NBA.
Tony Allen n'a que l'embarras du choix. La piste Grizzlies est privilégiée pour le moment, mais les Pacers et les Bucks ont des arguments financiers qu'il ne pourra pas mettre de côté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines