A l'attention du Président Zardari: Sauvez ma fille -- plus que 24 heures!
Signez la pétitionA l'attention du Président Asif Ali Zardari:
Nous vous demandons de libérer et d'assurer la sécurité de Rimsha, petite fille qui souffre d'une maladie mentale et qui est emprisonnée pour blasphème à Islamabad et qui risque la peine de mort. Utilisez les pouvoirs en votre possession pour la sauver et assurez immédiatement la protection des minorités au Pakistan.Indiquez votre adresse e-mail: E-mail Pour vous désinscrire ou modifier vos données à tout instant, écrivez à unsubscribe@avaaz.org, ou utilisez le lien disponible en bas de chaque e-mail. Avaaz protège vos informations personnelles et ne partage jamais les données avec des tiers.
Derniers signataires
-
à l'instant
Pablo Fernández, Espagne
-
il y a 14 secondes
Florian Wilhelm, Allemagne
-
il y a 14 secondes
Saskia Schultz, Allemagne
-
il y a 15 secondes
Cornelia, Allemagne
-
il y a 15 secondes
Helga Hubeau, Belgique
-
il y a 15 secondes
Brian Rowlands, Royaume-Uni
417,347 ont signé. Aidez-nous à atteindre 500,000
Publié le 30 Août 2012Ceci est un message de Misrek Masih,d'Islamabad au Pakistan.
La semaine dernière, une foule en furie a menacé de brûler vive ma fille, et dans 48 heures, un juge déterminera si elle doit être libérée ou rester en prison. Rimsha est une petite fille atteinte de trisomie 21, qui du coup souvent ne contrôle pas tout ce qu’elle fait. Pourtant, ici au Pakistan, la police l’a accusée d’avoir profané le Coran, et nous craignons pour sa vie.
Elle est détenue en ce moment-même dans une prison de haute sécurité et, dans quelques heures, elle comparaîtra devant le tribunal et devra répondre de blasphème ce qui au Pakistan peut être puni de la peine de mort. Nous sommes une famille pauvre de confession chrétienne, désemparée face à la vindicte populaire contre ma fille. De nombreuses autres familles ont fait l’objet d'intimidations similaires qui les ont forcées à fuir ou à vivre dans la peur. Mais l'émotion suscitée dans le monde entier par l’histoire de Rimsha a encouragé certains dirigeants musulmans pakistanais à dénoncer cette injustice et a fini par attirer l'attention du Président Zardari.
Je vous en prie, aidez-moi à créer un mouvement de solidarité mondial en soutien à Rimsha, ma fille. Je vous appelle à signer ma pétition adressée au président Zardari pour sauver Rimsha et obtenir par ailleurs une protection pour ma famille et toutes les familles vulnérables appartenant à des minorités religieuses. Avaaz se fera l’écho de cette campagne auprès des médias pakistanais et internationaux, auxquels tous les dirigeants politiques du Pakistan sont attentifs.