Magazine

Bagelstein, le roi des bagels sur sa lancée

Publié le 23 juin 2013 par Capricesgourmands @Caprices_Gds

Les premiers maillons de la chaîne Bagelstein sont nés en Alsace et s’il n’y avait que les Strasbourgeois qui y avaient droit, moi ça m’était bien égal ! Je suis alsacienne ! :)
Seulement, avec mon arrivée à Paris il y a peu, je suis bien contente que leur affaire fonctionne et que Bagelstein, roi du bagel, soit allé voire plus loin que le trou d’Alsace ! Aujourd’hui, on en trouve donc 3 à Strasbourg, 9 à Paris, 2 à Lyon, 1 à Nancy et une pétition circule actuellement sur le web pour l’ouverture d’une énième boutique à Toulouse.

Bagelstein-Saint-Augustin-Paris-IMG

Un tel succès, c’est bien mérité. Bagelstein, le roi du bagel me fait saliver !

Dès l’entrée dans le magasin, on est plongé dans un univers particulier et plein d’humour. On est pris en charge par un serveur, qui quand il connaît votre nom, va prendre la commande. Tout commence par le choix du pain. Là, on ne sait déjà plus où donner de la tête entre le pain nature, sésame, pavot, échalote ou encore multicéréales.
Quand on a enfin le pain , on choisit son menu écrite à la craie sur les grands tableaux noirs avec éventuellement boisson, dessert et/ou chips.
On peut alors choisir entre le Gab (Cream Cheese, pastrami, Poivrons rouges marinés, oignons), le Leontine (Cream Cheese, Saumon fumé, Concombres, oignons), l’Isidore (Cream Cheese, Tomates séchées, Mozza, Poivrons jaunes marinés), l’Hypolite (Cream Cheese, Poulet fumé, Tomates, Cornichons) ou encore Henriette (Cream Cheese, Mousse de thon, Concombres, Tomates) qui reste mon préféré.
Pour combler la « petite » carte, on peut s’orienter vers le Bagel Albertine (tout ce qu’on veut) ou le bagel du mois!
Le pain troué est légèrement grillé, puis remplis de bonnes choses, sous nos yeux !

Ouverture-Bagelstein-Francs-Bourgeois-1

Pour les gourmands, une formule intéressante vous sera proposée : un bagel du menu + un bagel sucré + une boisson 33cL à 6,80€.
Et les bagels sucrés valent également le détour : pain aux céréales, aux raisins, ou aux pépites de chocolat. On peut y mettre du Nutella, de la confiture, ou plein de bonnes choses.

arbre_img1-626x469

Puis on part s’asseoir dans une salle à la déco teintée d’humour : citations de Coluche, unes de vieux journaux, photos historiques détournées sur le thème du bagel ou encore l’arbre généalogique des Bagelstein… Pas de quoi s’ennuyer pendant le repas ! Quand vous aurez fini d’admirer les murs, revenons au principal : le bagel. Celui-ci laisse une excellente impression. Déjà par son pain moelleux au centre et croustillant en surface. Ensuite grâce à des ingrédients de qualité et subtilement dosés que l’on a choisi. La creamcheese est délicieuse ! Et pour le bagel sucré, … miam, miam, mais j’ai trop mangé ! Mais promis, je reviendrai !

Bagelstein-Ouverture-SoOuest-IMG

Attention tout de même : quantité limitée à 500 bagels par jour et par personne ! Vaut mieux le savoir !

Bagelstein-Lyon-soirée-Virgin-IMG

En attendant de faire de la place dans votre estomac pour aller manger un Bagel, réfléchissez déjà où vous allez aller (les endroits), et ce que vous allez commander (les menus). Vous pouvez aussi aller faire un tour sur leur page Facebook.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capricesgourmands 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte