Faits divers
• Un jugement qui fait polémique. " Morts de vieillesse, donc non coupable ". La sentence du tribunal arbitral, qui jugeait l’affaire dite « du petit tueur à la croix de bois », peut laisser les différentes parties, vraies et fausses, sceptiques.
Rappelons les faits : le 28 mai dernier, Bernard T., quinquagénaire de plus de 70 ans, a coupé la tête de 14 collégiens avec une immense croix métallique radioactive, tranchante, et bourrée d’explosifs, volée quelques jours plus tôt à la cathédrale Notre Dame de Paris.
Selon les juges, aucun élément tangible ne permet d’établir un lien entre cette croix et le destin tragique des adolescents. Selon ces mêmes magistrats, le fait que les victimes soient mortes dans les gradins du cours central de Roland Garros permet d’étayer l’hypothèse selon laquelle les jeunes gens auraient été tués par des balles perdues.
Même si les membres de ce tribunal n’ont pas pu répondre à nos questions car tous en garde à vue à cause d’une autre affaire qui n’a strictement aucun rapport, ils ont estimé dans un communiqué que le préjudice moral subi par Bernard T. est considérable et se mesurerait en millions d’euros.
• Pas de bol à l’école. Dans la série " je triche donc je suis ", il semble que les étudiants du lycée Arsène Lupin de Nimes (Vaucluse) méritent cette année une mention " très bien " à l’épreuve du baccalauréat.
En effet, l’un d’entre eux n’a pas hésité à utiliser des Google Glass pour photographier les questions de l’épreuve de mathématiques pour les transmettre à un complice. Ce dernier, aussi consciencieux que stupide, a tenu personnellement à apporter l’heure suivante les réponses en mains propres à son ami légèrement embarrassé.
Toujours dans le même lycée, c’est une lycéenne qui s’est présentée à l’épreuve orale de gymnastique avec de faux papiers, et qui a été trahie par l’antisèche cachée dans le plâtre qu’elle avait à la jambe.
• Des assises à tomber par terre. Après un réquisitoire de près de deux ans, l’avocat général Jean Emar a réclamé vendredi soir trente années de réclusion criminelle à l’encontre de Bill P., accusé d’une tentative de meurtre sur sa propre personne. Ce que certains pourraient interpréter comme une banale tentative de suicide n’ayant pas entrainé la mort mais avec la ferme intention de la donner a été requalifié par le tribunal en tentative d’homicide : " Non voyant de naissance, Bill P. ne pouvait pas connaître l’identité de la personne qu’il avait essayé d’assassiner en tentant de mettre fin à ses jours. J’ai failli requérir la peine de mort mais le doute profite toujours à l’accusé."
Sondages
• Sondage économique. D’après un sondage réalisé par la Sofres, 55% des personnes interrogées sur la crise actuelle pensent que le CAC 40 pourrait bien descendre à 38 dans les mois à venir si une coalition gauche-droite-haut-bas n’est pas nommée très rapidement à Matignon.
• Sondage BFMTV. A la question : " Pensez-vous avez besoin des sondages pour vous faire une opinion de l’opinion que vous devriez avoir si vous pouviez pensez ? ", 91% des personnes interrogées ont répondues " Ne se prononce pas ",et les 9% restantes ont pris un Doliprane.
Petite annonce.
• Appartement.
Vends très bel appartement décapotable de 98m², très lumineux quand il fait beau, situé au 3ème étage d’un immeuble n’en comportant pas moins de 7 ou 8. Pas d’ascenseur pour l’instant mais ça pourrait bien changer. Parfait état après de grands travaux à prévoir, sa cuisine entièrement équipée pourra facilement devenir une chambre d’amis, voir même une salle de bain avec un peu d’imagination.
Situé à deux pas de moyens de transports rapides et efficaces (piste 4B de l’aéroport d’Orly-Ouest), vous pourrez aussi utiliser sa cuisine toujours entièrement aménagée pour un faire une cave ou un garage si le cœur vous en dit.
Prière de ne pas téléphoner au 06 08 07 02 .. si vous êtes intéressés car nous sommes sourds et malentendants
Stéphane Halimi.
Retrouvez "le jeudi, Stéphane décape l'info !"