Magazine France
Les attaques sur le physique du Phénix du Haut Poitou, bon, ok, on peut trouver ça bas , mais, ce n'est pas plus bas que la hauteur de vision de la diplomatie française actuelle. Ce bon monsieur Raffarin est en train d'aggraver sa scoliose et la France, celle dont Sarkozy prétendait restaurer la grandeur, est littéralement en trrain de ramper devant la Chine.
Une attitude ausis vile et abjecte est à vomir...Alors oui, l'agitation médiatique soudaine autour du Tibet et la méconnaissance de certains faits historiques irritent parfois mais, aller en délégation acter de sa soumission dans un pays ou on transforme allégrement de la France en pays nazi...Non, il y a des limites. Il est vrai que l'on ne peut guère attendre de grandeur chez les collègues du Mètre, le commerce avant tout, pas de splendide isolement, même plus de chant du coq claironnant.
Le Lao Tseu des Charentes s'en prnd vivement à Delanoé à qui il reproche une erreur politique lorsque celui ci intronise le Dalai Lama "Citoyen d'Honneur de Paris". J'ai toujours du mal quand on distingue un religieux, surtout lorsque c'est un réac bon teint qui, sous couvert d'humanisme, cultive des conceptions d'un autre âge... Mais bon, je ne suis pas spécialisé en boudhisme. Le geste de Delanoé, qu'on peut trouver typique d'une gestion bobo, quoique ce vocable puisses signifier, est un signal que, malgré tout, le pays entier ne donne pas un blanc seing au Génie des Carpettes et sa politique du tout pour le fric. Soumission totale à la puissance de l'argent, des marchés, la Chine, ce réservoir à thune, Pékin vaut bien une humiliation pour nos dirigeants.
J'ai assez peu de sympathie pour Delanoé, et, d'ordinaire, ce genre de pataquès médiatique m'horripile mais là, je le félicite. C'est peut être anecdotique ce geste, mais ça relève un peu, si peu, la fierté de ce pays.
Ce soir, c'est le Sarkozy show, ben, ce sera sans moi. Je pense connaitre le programme. De plus, bien que ce blog existe gràce (ou plutôt à cause) à ce monsieur, le voir provoque chez moi des réactions physiques qui pourraient nuire à la boîte à décérébrer. Bon, en même temps, vu le nombre d'heures que je lui consacre, je ne m'apercevrai guère de sa disparition (la télé, pas Sarko). Boycottez le sarkozy show, ça le vexera suprêmement et de toute façon, vous n'aurez droit qu'à une glorification de son action (gné ?).
Par contre, et là, je rejoins NicolasJ.,
j'aimerais assez qu'on l'interroge sur la façon dont lui et le comité Balladur ainsi que ses seviteurs, (ministres en français), viennent de violer la Constitution... Des journalistes poser des questions pertinentes à sa mini majesté ? On navigue en plein fantasme, non ?