Un surnombre de joueurs extérieurs chez les Sacramento Kings ?

Publié le 29 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket

Avec leur choix, les Sacramento Kings ont sélectionné les talentueux Ben McLemore et Ray McCallum mais cependant un problème se pose dans la franchise de la capitale californienne: un surnombre de joueurs extérieurs.

Aprés avoir prolonger l'offre qualificative de 6.9 millions de dollards pour le Rookie of the Year 2010 Tyreke Evans, faisant de lui un free-agent. Voici ce qu'a déclaré à ce propos le directeur général de Sacramento Pete D'Alessandro

  Tyreke Evans est un talent, et nous nous sentons fortement à ce sujet... On ne peut pas entrer dans les négociations à l'heure d'aujourd'hui, mais nous lui avons proposé une offre qualificatif 


Si il décide de continuer l'avenure californienne, les Kings comporte dans leur effectif 5 extérieurs ( John Salmons, Marcus Thorton et Jimmer Fredette). Sinon, il pourra tester sa valeur sur le marché. S'il signe sa prolongation les dirigeants devront réfléchir sur "Comment utiliser Tyreke Evans?"

Pour ses 2 premières saisons, Evans avait joué sur le poste de meneur avec à ses côtés Marcus Thorton en arrière shooteur. Cette saison, Evans a été décalé au poste 2 pour laisser la mène au jeune Isiah Thomas. 

Maintenant, nous avons deux jeunes arrière à apporter dans l'effectif. Voici ce que le GM a déclaré. Nous n'aurions jamais sélectionné ces 2 joueurs si notre effectif ne nous le permmettait pas... Nous avons beaucoup d'arrière talentueux et d'arrière polyvalent. Nous avons des gars pouvant jouer à plusieurs poste.

Dans tous ces jeunes joueurs, seul Tyreke Evans pourrait évoluer au poste 3. Cela voudrait dire que Thornton et McLemore sont les favoris pour le poste 2? Et que Thomas et McCallum sont à privilégiés pour le poste 1?