Magazine Culture

Laboratoire trinité : création destruction innovation

Publié le 29 juin 2013 par Unionstreet

Capture d’écran 2013-06-29 à 13.40.34

Laboratoire Trinité, c’est un cabinet, un atelier, un concept simple, mais pourtant innovant et très expérimental. Sophia Hedjeres, la fondatrice de la marque, et son binôme Joachim de Sousa s’attachent à la pérennisation des pièces de vêtements vintages qui ont déjà fait leur temps.

Le principe, trouver de belles fringues, de belles matières, dans le but de les revisiter et de leur donner une seconde vie, une meilleure vie. Mais c’est au dela de quelques petites modifications, l’équipe créative dissèque le vêtement, presque à la manière de chirurgiens, et l’opération est assez éblouissante. C’est dans cet esprit qu’une basique chemise pour homme se transforme en blouse saillante resserrée à la taille, qu’un trench-coat se métamorphose en ensemble deux pièces cintrées, veste courte et jupe fendue, qu’un manteau en fourrure se change en jupe taille basse…

Mais le plus important est que chaque pièce, qui renait de ses cendres, tel un jeune phoenix, devient unique. Le binôme propose un vrai service, ils vous donnent même la possibilité de leur proposer une idée, qui sera étudiée, analysée, retournée et réalisée avec goût et bons conseils grâce à leur attirance pour le minimalisme nordique. Il en résulte de ce remue méninge, une sape soyeuse, précise et agréable à porter, dans un esprit de récup de qualité. Du surmesure à la portée de tous. Et ça, de nos jours, c’est plus qu’appréciable.

Ils possèdent aussi une seconde ligne, Maison Trinité, plus haut de gamme et très minimaliste.

Laboratoire Trinité
Maison Trinité

Capture d’écran 2013-06-29 à 13.40.36

Capture d’écran 2013-06-29 à 13.40.41

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine