Chaque année, a lieu la Gay Pride ou marche des fiertés. Ce samedi 29 juin, les gays et lesbiennes, Bi, Trans, défilent dans la rue afin de revendiquer la liberté et l’égalité pour toutes les orientations sexuelles. Une manifestation organisée par l’Inter-LGBT qui rappelle le mot d’ordre pour cette année « les droits des LGBT, allons au bout de l’égalité » .
Nicolas Gougain, porte parole de l’inter-LGBT a expliqué à FranceTV « Certes, le mariage pour tous est une avancée majeure pour les droits des LGBT de ces dernières années […] Pour autant, nous sommes loin d’avoir répondu à toutes les inégalités, toutes les discriminations que subissent les LGBT depuis des années. »
Voici le programme de la marche des fiertés « Départ de la manifestation de la place du 18 juin 1940 à Montparnasse, en direction de la place de la Bastille. La traversée de la Seine se fera au pont de Sully, où se tiendra l’habituel octroi, la quête au profit de l’Inter-LGBT. A 16h30, le cortège observera 3 minutes de silence pour marquer son soutien à la lutte contre le SIDA. A l’arrivée, place de la Bastille, un podium avec animation musicale accueillera les marcheurs. De 16h à 20h30, chanteurs et DJs invités se succèderont, entrecoupés de prises de parole associatives (Kiddy Sm !le, Guena Lg, the Young Professionals et Uriel Yekutiel) » indique le site de la Gaypride
Allez-vous suivre la marche des fiertés cette année ?