Le producteur/rappeur basé à Rennes nous offre un troisième projet chez Noircity.
Alors que Apokálupsis en collaboration avec Lau P (aka LPstyle) était l’occasion pour James Lega de montrer ses capacités en tant que MC en délivrant des rimes urgentes à l’approche de la fin du monde, June s’insère dans la ligné Still/Down, son précédent projet instrumental. Ce dernier proposait de jeter un premier coup d’oeil sur l’univers éclectique d’un jeune beatmaker qui semblait disposé à synthétiser une multitude d’influences en 7 titres.
Le résultat donnait une collection assez cohésive de morceaux tous singuliers. On avait droit entre autre à un « Suffocate » dont le beat légèrement décalé martelait une boucle de synthés qui pourrait constituer la musique de fond de vos rêves les moins rassurants, ou encore d’un « 1st » où la cymbale d’une 808 mitraillait un sample voix ralentie, enroulé dans un ensemble de nappes de claviers atmosphériques.
Réalisé comme un EP de musique électronique, June fait preuve de la même cohésion. On y retrouve le coté ambiant, des rythmiques variées, une vague de synthétiseurs en tous genres et un excellent « Pendant la nuit dernière » qui prend le risque de sampler le monument « Otherside Of The Game » de Erykah Badu.
James Lega – June (2013/Noircity). À télécharger gratuitement ici.
Comments
comments