Connaissez-vous Bruno Massiet du Biest from Paris ? Plyce : le mobile to store ...

Publié le 29 juin 2013 par Anne Onyme

Pour contacter Bruno Massiet du Biest : bmb@plyce.com

Vous vous souvenez de Facebook Places ? Plyce : une plateforme à destination des marques pour faire venir des prospects/clients dans des points de vente physique.. Grâce à des bons de réduction (et aux mobile).. proposés non seulement sur Plyce, mais aussi chez des partenaires.. 

Voilà en gros la mécanique que Bruno nous détaille dans ce e-billautshow... 

Questions habituelles de ma part...

Comment Plyce approche-t-il les marques/enseignes ? (une centaine de marques nationales sont actuellement recensées, soit 120.000 points de vente sur un total de l'ordre de 400.000).. Quid du "commerce d'à côté" ? (partenariat avec la presse locale)..

Qu'est ce qu'un annuaire universel ?

Les smartphones ont changé les comportements d'achat en magasin... Les "mortars" en profitent.. Et Plyce dispose d'un portefeuille de 2 millions de consommateurs en France...

Quels sont les offres disponibles dans les magasins ? 200.000 produits à aujourd'hui sont référencés (9.000 produits chez Darty par exemple) .. 2 millions bientôt au total.. 

Combien de campagnes ont été réalisées jusqu'à présent par Plyce ? Comment est matérialisé le coupon ? Quels sont les types de coupons ? (réduction immédiate, scanning du ticket d'achat avec remboursement, etc... ).

Nouvelles fonctionnalités ? Qu'est ce que le geofencing ? Plyce: un moyen de paiement dans un wallet ? Utilisation du Passbook d'Apple ?

Utilisation de Plyce dans d'autres marchés ? 

Commentaires au débotté.. Le commerce "mortar" n'est pas mort semble-t-il, comme certains pouvaient le penser au début du commerce électronique.. Mais à l'époque le smartphone était encore en gestation... Peut-être que l'Histoire écrira que le smartphone a sauvé le commerce physique et ses magasins ? 

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub