Pour contacter Bruno Massiet du Biest : [email protected]
Vous vous souvenez de Facebook Places ? Plyce : une plateforme à destination des marques pour faire venir des prospects/clients dans des points de vente physique.. Grâce à des bons de réduction (et aux mobile).. proposés non seulement sur Plyce, mais aussi chez des partenaires..
Voilà en gros la mécanique que Bruno nous détaille dans ce e-billautshow...
Questions habituelles de ma part...
Comment Plyce approche-t-il les marques/enseignes ? (une centaine de marques nationales sont actuellement recensées, soit 120.000 points de vente sur un total de l'ordre de 400.000).. Quid du "commerce d'à côté" ? (partenariat avec la presse locale)..
Qu'est ce qu'un annuaire universel ?
Les smartphones ont changé les comportements d'achat en magasin... Les "mortars" en profitent.. Et Plyce dispose d'un portefeuille de 2 millions de consommateurs en France...
Quels sont les offres disponibles dans les magasins ? 200.000 produits à aujourd'hui sont référencés (9.000 produits chez Darty par exemple) .. 2 millions bientôt au total..
Combien de campagnes ont été réalisées jusqu'à présent par Plyce ? Comment est matérialisé le coupon ? Quels sont les types de coupons ? (réduction immédiate, scanning du ticket d'achat avec remboursement, etc... ).
Nouvelles fonctionnalités ? Qu'est ce que le geofencing ? Plyce: un moyen de paiement dans un wallet ? Utilisation du Passbook d'Apple ?
Utilisation de Plyce dans d'autres marchés ?
Commentaires au débotté.. Le commerce "mortar" n'est pas mort semble-t-il, comme certains pouvaient le penser au début du commerce électronique.. Mais à l'époque le smartphone était encore en gestation... Peut-être que l'Histoire écrira que le smartphone a sauvé le commerce physique et ses magasins ?
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