Samedi 22 juin, 15h30 , je me dirige vers la boutique Beauty Lounge où j’ai été invitée à découvrir la collection de maquillage Paul & Joe. Peu habituée de ce genre d’event, je suis tout de suite très enthousiaste à l’idée de pouvoir donner mon avis en toute liberté et en tant que femme à la peau capricieuse. Précisément ce que la marque attend de moi : nous allons nous entendre ! Le lieu est cosy, l’accueil chaleureux. et je note plein d’idées déco pour plus tard.
Première étape : l’application d’ un fond de teint fluide protecteur effet poudré qui attire toute mon attention car il n’est pas rare que ma peau m’indique très clairement si la substance est trop opaque, ou à l’inverse pas assez couvrante. Bref, je suis intraitable sur ce point et fidèle à des produits dermato depuis 3 ans. A la fin de la journée, ma peau est souple, aucune démangeaison, aucun invité disgracieux supplémentaire et tout le monde me répète que j’ai bonne mine : je suis conquise !
Ensuite, on se saisit d’un gros pinceau pour appliquer un voile de poudre libre (pour les femmes pressées, ne négligez jamais cette étape, c’est l’assurance d’un maquillage qui tient et sans retouches (j’ai la Delicate Poudre Libre de Arcancil – 10.90 € – à la maison qui convient parfaitement). Un petit coup de pinceau avec de la poudre de soleil pour un effet été (par petites touches, mieux vaut en rajouter qu’en enlever !).
Deuxième étape : la mise en valeur des yeux. Delphine et moi sommes des nanas discrètes, et nous cherchons un effet maquillage été malgré le temps ici, qui ne fasse pas "naïades polynésiennes échouées à la capitale sous un parapluie" (même si on aimerait beaucoup, mais vous avez saisis l’image). Nous nous retrouvons devant une énorme palette avec la mission de définir la nôtre avec 3 couleurs qui se complètent.
Delphine à les yeux bruns et peut se permettre des bleus. Les miens sont gris-bleus et c’est tout de suite vers du vert que la maquilleuse m’oriente. On m’a toujours dit d’éviter cette couleur mais je suis toujours partante pour de nouveaux essais ! Je vous ai trouvé un tuto réalisé par le magazine Avantages qui reprend les étapes d’un beau maquillage.
Et voila le résultat ! J’aime qu’on puisse deviner que je suis maquillée sans que cela soit criant de vérité : le naturel mesdames ! Si il y a bien quelque chose qui nous va à toute c’est notre naturel et lui donner un petit coup de pouce c’est le mettre en valeur. Delphine était également agréablement surprise de son maquillage punchy (avec les bonnes techniques, nous voila prêtes pour tous les jours). Pour un effet soirée plus prononcé, pour un smoky par exemple, il suffit de rajouter des pigments progressivement.
xxx
Je vous souhaite un bon samedi !