Magazine
Le professeur de symbologie Robert Langdon se réveille dans un hôpital de Florence avec une blessure à la tête et totalement amnésique. Seules lui reviennent à l'esprit quelques bribes de phrases et des hallucinations.
Le docteur Sienna Brooks, médecin de l'hôpital, l'aide à retrouver ses esprits lorsque une inconnue vêtue de cuir pénètre dans sa chambre et tente de le tuer. Sienna l'aide à s'enfuir.
Tous deux découvrent rapidement que Langdon est en possession d'un objet où figure dessus le symbole " danger biologique".
Après décryptage de ce curieux cylindre Robert Langdon fait la découverte effrayante qu'il " est en possession d'un message codé , créé par un éminent scientifique , un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde mais qui aussi a une passion pour l'oeuvre de Dante : le poème épique: Inferno.
Un course poursuite s'engage à travers la ville de Florence , dans ses lieux les plus mytiques.
L'histoire ressurgit ainsi que la vie et l'oeuvre de Dante.
Ma note:
Cela démarre très vite , on est tout de suite dans l'action et, malgré quelques ralentissements dus aux descriptions qui m'ont parfois semblées un peu longues bien qu'interressantes , les rebondissement entretiennent un bon suspense tout le long.