Magazine Culture

Chronique Toutes mes condoléances

Publié le 29 juin 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

toutes-mes-condoleances-affiche

Je l’ai découvert grâce à Pierre Palmade et nous l’avions adoré dans Lady Oscar, il était donc normal que j’aille applaudir Sébastien Castro dans son spectacle intitulé Toutes mes condoléances qu’il joue actuellement au Petit Palais des Glaces et que nous vous présentions ici.

Autant vous prévenir d’emblée, préparez vos abdominaux car si vous aimez l’humour un peu noir ou absurde, vous allez rire. Le personnage qu’il interprète va vivre des situations pas toujours facile à gérer comme avoir un élève très perturbant (perturbé ?), croiser sa voisine dont il vient de rouler sur le chat, ou tomber sur un vendeur de vêtements qui ne cerne pas bien ses attentes.

On aime évidemment son côté pince-sans-rire et on s’aperçoit encore plus de son grand talent lorsqu’il ne fait rire que grâce à des silences ou des mimiques. L’humoriste est à mes yeux le fils spirituel de Muriel Robin et d’Alexandre Astier (2 références pour moi).

On saluera le sketch du baptême dans lequel tous les personnages invisibles se croisent, mais nous vous laisserons le découvrir par vous-même, et bien entendu le final qui se transforme en véritable pièce de théâtre dont Sébastien tiens les 4 rôles en se changeant à une vitesse vertigineuse.

C’est une véritable performance à laquelle vous assisterez, et on félicite au passage l’équipe en coulisses qui l’aide à réaliser cet exploit.

Le spectacle se joue tous l’été à Paris, et au vu du succès, nous ne pouvons qu’espérer que cela soit prolongé dans une salle plus grande et qu’un DVD en soit tiré pour celles et ceux qui ne peuvent pas aller aux spectacles.

Toutes mes condoléances, Petit palais des glaces, du mardi au samedi à 20h, jusqu’au 31 août, durée 1h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine