Magazine Animaux

Chapitre 4 : in your park

Par Leclubdelaraignee @clubdelaraignee

Vous découvrez Le Club de l'araignée ! Retrouvez l'intégralité des chapitres précédents dans notre rubrique : Les anciens chapitres.. Vous pouvez aussi lire le roman sur vos tablettes grâce à la rubrique ebook.
Le soleil commence à se lever tandis qu’une berline noire traverse à grande vitesse les rues pavées de la ville menaçant de renverser quelques passants qui émergent des vapeurs de la nuit. La voiture stoppe sa course devant l’immense entrée en pierre de l’Abbaye aux Dames. Un lourd portail d’acier s’ouvre, le véhicule s’avance dans une petite cour pavée avant de pénétrer dans le parc d’Ornano, imposant manteau de verdure qui entoure la vieille dame de pierre plusieurs fois centenaire. La voiture s'arrête brusquement écrasant un parterre de fleurs. Le commissaire Grisez sort de la voiture, suivi de Maria et de William. Larsan ramasse une marguerite arrachée sur le sol, la regarde attentivement avant de la reposer et de claquer des doigts. Des marguerites et des boutons d’ors se mettent à pousser autour d’eux .

CHAPITRE 4 : IN YOUR PARK

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !


— Nous y voilà ! Et pile à l’heure ! clame le commissaire en regardant sa montre. Le capitaine a hâte de vous revoir ! Il n’arrête pas de me parler de vous.  — Il s’est enfin décidé à quitter son rafiot ! répond William.  — C’est-à-dire que...  Le chapeau de Larsan s’envole. Une immense ombre masque le soleil naissant. Dans le ciel, prenant la forme d’un poisson dont les écailles seraient constituées de plaques d’aciers, s’élève le légendaire Nautilus du Capitaine Némo, le héros des romans de Jules Verne. Son sous-marin ne navigue plus dans les fonds marins, mais vole dans les airs, propulsé par deux immenses réacteurs situés sur la quille. Une trappe s’entrouvre sous le géant d’acier, une nacelle mue par deux hélices et conduite par un homme en marinière bleue et blanche quitte le vaisseau. Le commissaire, la jeune femme et le magicien grimpent sur le véhicule qui vient de s‘arrêter devant eux. Maria se penche sur la rambarde, elle observe en souriant les bâtiments qu’elle fréquentait tous les jours s’effacer au fur et à mesure de leur ascension.  — Je ne veux pas me réveiller, je ne veux pas me réveiller... Maria s’arrête de murmurer, William a posé sa main sur son épaule.  — Ce n’est pas un rêve, ne vous inquiétez p... la nacelle commence à tanguer dangereusement de gauche à droite. Le commissaire fait signe à Maria de se mettre à genoux alors que des détonations résonnent. Des hommes armés d’un pistolet et vêtus d’imperméables gris et de chapeaux melon noirs tombent littéralement du ciel, ralentissant leur chute grâce à un parapluie qu’ils tiennent dans la main gauche. William sort de sa poche un tube de bulles de savon qu’il dévisse, il souffle sur le cercle fixé sur le bouchon et crée ainsi une bulle de plusieurs centimètres. Les tirs des hommes aux chapeaux melon augmentent en intensité. Larsan lève la main en l’air, la bulle s’agrandit et entoure bientôt toute la nacelle. Des panneaux d’acier semblables aux tribords des vaisseaux pirates s’ouvrent sur la coque du Nautilus en laissant apparaître une rangée de canons qui commencent à tirer. Les hommes en imperméable cessent leurs tirs, ferment leur parapluie puis disparaissent dans un nuage de fumée. La nacelle a maintenant repris sa route et pénètre à l’intérieur du Nautilus.  — Un peu mouvementé ce voyage ! marmonne le commissaire.  — Votre discrétion légendaire... Ils ne nous lâcheront plus maintenant ! rétorque Larsan qui descend de la nacelle.  — William  !  Debout sur une passerelle en fer, une vingtaine de mètres au-dessus d’eux, un homme barbu vêtu d’un costume bleu et portant un chèche indien sur sa tête, les fixe.  — Némo ! Mon vieil ami ! lui répond William. L’homme sourit, il sort une arme à feu de la poche droite de sa veste, la pointant en direction du magicien.  — Je t’avais prévenu si jamais je te revoyais, tu devrais payer le prix de ta trahison !  Némo tire.
Retrouvez la suite le samedi 6 juillet !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leclubdelaraignee 328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte