Parmi les solutions pour se protéger à la fois contre les champs électromagnétiques et les acouphènes, les protections anti-ondes peuvent vous apporter un mieux-être. Il s’agit d’oscillateurs magnétiques de compensation qui produisent des signaux magnétiques très faibles agissant sur les rayonnements nocifs pour la santé, notamment au niveau cellulaire.
De nombreuses études scientifiques ont mis en évidence que les champs électromagnétiques produits notamment par un ordinateur provoquent un stress biologique entraînant des troubles physiques et psychiques : fatigue, bourdonnements d’oreilles, vertiges, problèmes articulaires et vasculaires, dépression, etc.
La gamme proposée dans le commerce est assez complète puisqu’elle cible les téléphones portables, les antennes de téléphonie mobile, les lignes à haute tension mais aussi les appareils de la maison comme les fours à micro-ondes, les ampoules à basse consommation ou les compteurs électriques dits intelligents.
Petit éventail des protections anti-ondes :
Pastille extra plate contre les rayonnements électromagnétiques des téléphones portables ou sans fil (DECT), des GPS, des ordinateurs, des écrans Plasma.
Protection de faible diamètre et épaisseur à placer près de soi ou à porter sur soi contre les perturbations liées à des appareils ou à des réseaux électriques. Possibilité de les emmener en train ou en avion.
Bracelet anti-ondes à porter autour de son poignet pour les adeptes des jeux vidéo
Cône cylindrique à placer dans son habitat, efficace pour neutraliser tout type de perturbation électrique et magnétique comme les réseaux Wi-Fi et satellitaires, les lignes à haute tension et les transformateurs.
Selon les modèles, ces neutralisateurs d’ondes perturbatrices ont une portée de 10 à 100 m2. Leur coût de revient varie entre 40 et 200 euros environ.
Si vous souffrez de vertiges ou d’acouphènes liés aux champs électromagnétiques, il est recommandé d’utiliser ces protections anti-ondes et de diffuser en fond sonore des bruits blanc ou rose pour en neutraliser les effets négatifs sur votre appareil auditif.
Philippe Barraqué
Musicothérapeute
Créateur des CD Stop Acouphènes et Cortex
Le blog des acouphéniens
Tous droits réservés