http://www.cicart.com/
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 15 septembre 2013
Un prix ancré dans sa région
Créé en 2009 par la banque régionale CIC Sud Ouest, le prix CIC’ART est organisé en partenariat avec de nombreuses institutions du monde de l’Art contemporain (CAPC Musée d’Art contemporain de Bordeaux, DRAC, CRAC, Les Abattoirs de Toulouse, …) présentes sur le territoire couvert par le CIC Sud Ouest : Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon.
L’objectif du prix est de participer au rayonnement de la scène régionale en valorisant un artiste émergent de ces trois régions, dans le domaine des arts plastiques et visuels.
Le prix CIC’ART 2012 a été attribué à Pierre Labat, artiste aquitain, pour son travail sur la remise en cause de l’espace environnant, interrogeant poétiquement le visiteur sur sa condition primaire, et le poussant à devenir un « viveur » au sens situationniste du terme.
Le candidat doit présenter des oeuvres déjà réalisées. Les artistes seront évalués sur l’ensemble de leur travail, leur évolution, leur continuité… Une attention particulière sera portée aux oeuvres emblématiques de chaque candidat.
Le prix CIC’aRT n’impose pas de thème.
Le candidat doit avoir un lien d’attache avec une région, un département couvert par le CIC Sud Ouest. Nous entendons par lien d’attache par exemple:
- la naissance de l’artiste dans l’une des régions du territoire de la banque,
- une partie du cycle d’étude ou le cycle d’étude complet réalisé dans l’une de ces régions,
- avoir son atelier implanté dans l’une de ces régions.
Le candidat doit être un artiste émergent. Il doit avoir terminé son cursus universitaire ou d’École d’Art depuis au moins trois ans, à compter de la date du concours OU il doit être âgé d’au moins 25 ans dans les deux cas suivants :- l’artiste n’a pas suivi de cursus universitaire artistique ou d’École d’Art
- l’artiste est autodidacte.
Télécharger le dossier de candidature