Une minute d’égarrement

Publié le 28 juin 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

source

Est-il bon de parfois céder à une soudaine impulsion ? De saisir absolument toutes les opportunités qui se présentent à nous ?

J’ai parfois – comme beaucoup- des envies de dépaysement, des envies de tout plaquer (temporairement, juste le temps d’un break) pour aller me changer les idées loin de chez moi, de partir au soleil, de rompre avec mes habitudes…

Et là un ami me propose de venir passer quelques jours, une petite semaine à côté de Lyon. Et Lyon quand on habite à 10 minutes du Luxembourg, c’est déjà le sud ! En plus, il y a une piscine et je pourrais aller en à peine quelques minutes à Lyon avec le train…

Pourquoi refuser une telle occasion de changer d’air alors que je ne demande pas mieux ?

Peut être parce que cet ami c’est le Dandy Slave, ce beau gosse trop séducteur et cultivé qui pourrait être frangin avec Jai Courtney (je vous en avais parlé à l’occasion de la sortie de Die Hard 5).

Il est cool le dandy, c’est un peu mon petit chouchou. On se donne assez régulièrement des nouvelles, il me confie aussi ses frasques et parfois ses états d’âme sur sa conduite d’éternel Don Juan… et moi les miennes sur mes déceptions amoureuses.

Maintenant que nous sommes en pleine journée, je me dis que ce n’était peut être plus une si bonne idée que ça d’accepter sa proposition à le rejoindre sur son lieu actuel de travail…

Au début je n’ai vu que les bons côtés : revoir un pote que j’apprécie sincèrement, me rapprocher du soleil, mettre un peu plus de distance entre Teddy et moi (et que mes sentiments puissent continuer de s’estomper doucement), avoir l’occasion de me balader dans Lyon…

Et là, je réalise que c’est un peu risqué pour mon andouille de petit cœur de passer autant de temps avec le Dandy alors que je sors d’un mini foirage affectif…

Irai-je ou n’irai-je pas ? Mystère.