Le contenu est la matière, la première ressource d’une stratégie e-marketing durable et pérenne. Explorons-en quelques pistes aujourd’hui!
Afin d’accroître le trafic vers votre site Web, pensez à adopter les outils qui vous permettront de débusquer les infos, les actus et les news que vos cibles apprécient. Voici une liste complète mais bien entendu non-exhaustive…
Les flux RSS
Bien qu’il en existe une ribambelle sans fin, les flux RSS restent la solution toute trouvée pour obtenir du contenu récent et fraîchement publié. A l’aide d’outils comme Technorati ou Blogcatalog, vous avez la possibilité de retrouver aisément les blogs et autres sites Internet en lien avec vos services et votre secteur d’activités.
Viadeo et LinkedIn
Ces réseaux -qu’on ne présente plus-sont une mine d’informations précieuses, car ils regorgent d’articles et de conversations très régulièrement mis à jour par des milliers d’utilisateurs. N’hésitez pas à rejoindre les très nombreux groupes de discussion de ces plateformes sociales actives.
Les forums
L’ami Google vous permet de retrouver rapidement tous les forums faisant l’objet de votre recherche. Petite astuce; encodez <nomdelarecherche> suivi de Forum. Exemple: <rédaction web>Forum. Alternative facile, rapide et efficace.
Le nuage de tags
Rien de tel qu’un outil comme Wordle pour générer un nuage de mots-clés. Les mots les plus en évidence (les plus récurrents) sont une source d’inspiration riche et surprenante.
Les events et autres Webinars
Faites comme moi, inscrivez-vous autant que possible à des webconférences ou autres rencontres (SEO campus, journée des contenus Web, etc.) entre les professionnels de votre secteur. Ces rendez-vous sont tous autant d’occasions d’enrichir vos connaissances et votre carnet d’adresses.
Les perles
Confectionnez le collier des perles du Web que vous appréciez le plus. Inscrivez-vous sur Pearltress et installez le perleur; une extension qui vous permet de transformer les pages Web que vous aimez en perles. Vous pouvez aussi consulter les perles des autres internautes, ainsi vous avez accès à une multitude d’infos classées par thèmes.
Vous avez des suggestions ou d’autres outils dans votre boîte? Faites-en profiter le plus grand monde en partageant et en commentant cet article!
Sur le sujet, avez-vous lu…
A propos de Pauline Foulon
Passionnée par l'actu médias et le webmarketing, Pauline Foulon s'immerge progressivement dans le monde professionnel de la communication. Formée en Relations Publiques, Pauline est aujourd'hui stagiaire au sein de l'agence éditoriale WAW. Elle apprend et assimile petit à petit les techniques de l'écriture Web.
Mail | Web | Twitter | More Posts (24)