L’icône culinaire américaine, Paula Deen, a été écartée de son fameux programme de télé Food Network après 10 ans de carrière et ce pour des propos racistes qu’elle avait tenu dans le passé
C’est la chaîne du câble « The Food Network » qui a annoncé que le contrat de Paula Deen, qui se termine en fin juin, ne sera pas renouvelé.
La reine de la cuisine du sud avait posté en ligne, quelques heures avant cette annonce, deux vidéos dans lesquelles elle «demandait pardon », reconnaissant dans l’une « avoir tenu des propos blessants».
Dans l’autre, elle présentait à nouveau ses excuses, affirmant: « La couleur de votre peau, votre religion, votre préférence sexuelle m’importent peu ».
Les excuses diffusés en vidéos n’étaient pas suffisantes pour sauver la peau de Paula Deen qui a fait l’objet de beaucoup de critiques depuis la publication cette semaine de documents de justice dans lesquels la vedette admettait avoir utilisé des termes racistes. C’était une ancienne directrice d’un des restaurants de la vedette, qui l’avait poursuivie en justice en l’accusant de propos racistes.
Regardez les vidéos :
Objet de violentes critiques, Paula Deen a fait également le thème de vidéos ironiques voir humiliantes :