En cette période qui précède les vacances d’été, il est toujours temps de parler de livres déjà sortis. Aujourd’hui, c’est Le Code du Démon d’Adam Blake qui a retenu notre attention.
Paru le 15 mai dernier chez MA Editions, il s’agit du deuxième tome des aventures de Heather Kennedy et Leo Tillman, qui ont débuté avec L’Evangile des Assassins.
Suite aux évènements décrits dans le premier tome, et après avoir quitté la police londonienne, Kennedy est devenue détective privée. Quand elle démarre une enquête sur un simple vol dans les réserves du British Museum, elle ne se doute pas un instant qu’elle va se retrouver face à face avec de vieilles connaissances : le peuple de Judas.
Ces hommes vivent depuis des millénaires sous terre, dans l’attente de l’Apocalypse, ce qui serra le signal pour eux de leur retour à la surface. Seulement, des dissidents ont décidé d’arrêter d’attendre et de provoquer la fin du monde pour accélérer leur remontée.
Et les ennemies d’autre fois se retrouvent à devoir faire équipe pour la mort du million de personnes que la prophétie de Johann Toller annonce comme l’élément déclencheur de l’Apocalypse…
Il s’agit d’un thriller bien ficelé, qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Et si comme nous, vous n’avez pas lu L’Evangile des Assassins, pas d’inquiétude, vous serez quand même pris par ce roman. De quoi bien remplir les longues heures de farniente sur la plage.
Le Code du Démon d’Adam Blake, traduit de l’Anglais par Véronique Gourdon, MA Editions, Collection Pôle Noir, 420 p, 19,90€.